Jamais deux sans trois, c'est à nouveau la fête dans nos Switch avec Mario et ses camarades, qui vont occuper de nombreuses soirées.
L'Usain Bolt du Royaume Champignon
L'autre mode n'est autre que le Koopathlon, qui malgré son nom proche du Mariothon de Super Mario Party n'a vraiment rien à voir. En effet, il s'agit ici d'une véritable course à pied sur 3, 5 ou 7 tours de 150 cases chacun, mettant en scène 20 participants, mais qui peut tout à fait être joué seul face à l'ORDI tout en restant parfaitement fun. Là encore, Bowser ne peut être incarné et seul un joueur est accepté par console, l'online étant le seul moyen d'en profiter avec d'autres personnes, ce qui est assez logique pour le coup. C'est clairement l'antithèse du précédent puisqu'ici, c'est chacun pour soi !
Un prétexte de course efficace avec des mini-jeux addictifs.
Pour progresser, il faut récupérer des pièces au travers des trois mini-jeux sélectionnés aléatoirement et auxquels tout le monde joue en même temps, mais chacun de son côté en solo. L'idée est bonne puisque nous tentons de faire de notre mieux tout en gardant un œil sur le classement. Il existe donc 9 mini-jeux bien addictifs faisant office d'épreuve et leur spécificité, c'est qu'ils disposent de trois niveaux chacun, de plus en plus difficiles. Dans tous les cas, une manche dure 60 secondes, il ne faut donc pas traîner.
- Tape taupe mécanique – Il faut frapper les Topi Taupes mécaniques pour gagner des pièces, ceux en or en offrant davantage par exemple, mais gare aux Bob-ombs qui nous étourdissent et font donc perdre du temps. C'est ultra fun pour du chasse taupes et devient bien retors au niveau 3 en devant gérer l'avant et l'arrière.
- Casse-brikoopa – Un concept connu de tous et ultra addictif, mais à la sauce Mario avec des carapaces en guise de balle.
- Cuisson parfaite – Ici, il faut sortir du four différentes viennoiseries à l'aide d'une pelle à pain. Mais attention, ni trop tôt ni trop tard, car cela ne rapporte pas de pièce. Par rapport à notre première preview, nous avons fait d'énormes progrès !
- Sables piquants – Des rouleaux à pointes à éviter dévalent une pente sableuse sur laquelle apparaissent des pièces à ramasser. C'est assez simple et sans prise de tête.
- Chute des prix – Aux commandes d'un bras articulé, nous devons pousser les lots pour gagner des pièces, en tenant compte de leur forme pour maximiser notre profit, surtout que chacun ne reste que quelques secondes. C'est ultra addictif !
- Cybercircuit – L'un de nos préférés. À bord d'un véhicule, nous devons rapidement naviguer entre les cinq voies de ce parcours pour récolter les pièces tout en évitant les obstacles. Différents degrés d'accélération sont disponibles, de quoi pimenter l'ensemble.
- Panneau d'alignement – Un concept proche du BomBliss, à la différence que nous attrapons les blocs composés de pièces et Bob-ombs sur un tapis roulant à gauche afin de créer des lignes horizontales et verticales. Inutile de dire que nous pourrions y passer des heures sans nous ennuyer.
- En plus grand nombre – Une succession de salles dans lesquelles sont présents plusieurs types d'ennemis. Nous devons rapidement déterminer celui en majorité et passer la porte correspondant pour gagner des pièces... ou rien en cas d'erreur. Évidemment, quelques subtilités comme un manque d'éclairage ou des objets bloquant la vue viennent corser le défi par la suite.
- Canonnade de haut vol – Nous nous propulsons littéralement de canon en canon afin d'obtenir un maximum de pièces, avec la possibilité de légèrement nous orienter pour les ramasser. Bien plus complexe que cela en a l'air !
Le faux Bowser peut même s'attaquer au joueur en tête durant les activités, ce qui nous est arrivé de nombreuses fois. En plus de ça, nous devons également faire face à des mini-jeux de survie face au faux Bowser. Leur but est clairement de nous ralentir puisque les perdants reculent d'un nombre de cases qui dépend de leur position, ceux en tête pouvant avoir jusqu'à -40 de pénalité... Oui, ça pique ! Chacun ne dure que 30 secondes ou 3 essais, mais c'est amplement suffisant pour éliminer tout le monde. Avec un peu de pratique, il y a moyen de résister plus longtemps.
- Tout feu, tout flamme – Positionné aléatoirement sur une rangée, il faut simplement esquiver les tirs de boules de feu dont la taille varie. Tout est une question de timing.
- Fuite en fer – Poursuivi par le faux Bowser, nous devons courir vers l'avant en évitant les obstacles, les boules de fer tombant du ciel et les trous pour ne pas finir dans la lave. Cela semble simple, mais il y a vite fait de succomber !
- Chance au trésor – Une variante du bonneteau dans laquelle des Bob-omb sont placés dans des coffres. Pour survivre, il faut choisir celui n'en contenant pas après le mélange. La vitesse d'exécution est telle qu'un peu de chance ne fait clairement pas de mal.
- Montée périlleuse – Accroché à un conduit, nous devons rapidement grimper pour échapper à la montée de la lave, tout en évitant les Bill Balles. Quand l'expression avoir le feu au cul prend tout son sens...
- Casse-pipe de tuiles – Au sein d'une arène constituée de dalles, il faut rapidement bouger pour rester sur celles ne devenant pas colorées, car sinon c'est la chute ! Même avec de bons réflexes, ce n'est pas une sinécure.
Les rares vainqueurs obtiennent un objet de manière aléatoire qui les aidera ensuite pour l'obtention de pièces et qui là encore dépend du classement. Ce prétexte de course est efficace et peut donc permettre indirectement à de nombreuses personnes de s'amuser ensemble.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !