Test Switch
Super Mario Party Jamboree test vignette 15 10 2024

TEST Super Mario Party Jamboree : être un fêtard n'a jamais été aussi amusant !

par

Jamais deux sans trois, c'est à nouveau la fête dans nos Switch avec Mario et ses camarades, qui vont occuper de nombreuses soirées.

Top chef ou Cauchemar en cuisine ?

Envie de vous amuser en rythme, de faire cogiter vos neurones ou de bouger jusqu'à atteindre les cieux ? Eh bien, l'Île dynamique et ses alentours devraient vous plaire, du moins si vous disposez d'une ou plusieurs paires de Joy-Con détachable. Les possesseurs d'une Switch Lite devront donc investir si ce n'est pas déjà le cas. Ici, trois activités bien distinctes et amusantes à leur manière, voire quelque peu frustrante pour l'une d'entre elles nous attendent, que nous allons donc détailler dans les prochains paragraphes.

L'IA alliée ne vous décevra jamais.

Super Mario Party Jamboree test 37 15 10 2024Parlons tout d'abord de Cuisine en cadence, jouable avec un unique Joy-Con en position verticale et demandant un peu de place pour effectuer les mouvements dans de bonnes conditions. Petit bémol à relever, il faut ensuite retourner dans les paramètres de la console pour changer le style des manettes puisque cela ne se fait pas automatiquement. Ici, il va falloir collaborer avec trois autres camarades en local ou l'ORDI afin de concocter d'alléchants petits plats pour un jury de trois Yoshis. Si chaque participant est noté individuellement sous forme de pourcentage de réussite, le total des performances sur cinq étoiles est ce qui compte pour tenter de devenir une Superstar des fourneaux. Bonne nouvelle, si vous êtes doués, l'IA alliée ne vous décevra jamais, puisqu'elle fait un sans-faute peu importe la difficulté !

En parlant de ça, nous débutons en Normal, qui consiste en une succession de trois épreuves parmi les dix possibles. À chaque fois, il est nécessaire d'effectuer un geste au bon moment et de manière répétée. Ni trop tôt, ni en retard ! C'est loin d'être simple, croyez-nous. Pour pimenter cette recette qui distrait sans mal, nous débloquons ensuite le rythme Long, qui nous fait simplement jouer à chaque mini-jeu une deuxième fois en augmentant la vitesse d'exécution. En passant en Difficile, les défis sont juste un peu plus corsés. Enfin, Remix est le plus délirant du lot, puisque ce sont six morceaux d'épreuves qui s'enchaînent sans temps mort de manière aléatoire. Peu importe vos envies, bon courage pour décrocher cinq étoiles ! Mais en quoi consistent ces drôles de préparations culinaires ?

  • Ragoût acoustique – Équipé d'un couteau, il faut trancher les légumes avec le bon rythme d'un coup de poignet vers l'avant.
  • Quatuor à la cuillère – Des pingouins nous envoient des morceaux de fruits et une boule de glace qu'il faut renvoyer à grand coup de cuillère tel un batteur au baseball afin de décorer une coupe. Pas aussi facile que ça en a l'air.
  • Gâteau en gamme – Des Lakitus déversent des gouttes de crème fraiche depuis les airs, qu'il faut fouetter en rythme pour obtenir de la chantilly qui va garnir un gâteau. Même si ça met l'eau à la bouche, il faut avoir le bon petit coup de poignet pour réussir.
  • Beurre à la mesure – Vous rêviez de beurrer des toasts à la chaîne ? Non ? Eh bien, c'est pourtant le cas, d'abord en mettant cette matière grasse sur le couteau puis en l'étalant sur les tranches de pain qui suivent. Sans doute le plus facile du lot.
  • Tempo à la poêle – Nous devons cuir des kippas surgelées pancakes sans les cramer ! Pour cela, il faut les retournant au bon moment dans la poêle en s'aidant d'une indication visuelle.

Super Mario Party Jamboree test 38 15 10 2024 Super Mario Party Jamboree test 39 15 10 2024 Super Mario Party Jamboree test 40 15 10 2024

  • Burgers baroques – Moins stressant que de bosser chez McDo, il faut ici « simplement » balancer notre ingrédient lorsque le burger arrive devant nous via un plateau tournant.
  • Sandwichs symphoniques – Nous devons pousser le pain lorsque les quatre ingrédients constituant la garniture sont en place. Sur le papier, cela semble facile, mais c'est sans doute le mini-jeu le plus difficile du lot...
  • Chorégraphie du curry – Tel Salt Bae, il faut ici assaisonner un curry en prenant la pose. Chaque joueur et un personnage servant de modèle (principalement Waluigi) sont placés au centre d'une série de cercles concentriques. Il faut juste bouger le Joy-Con au bon moment pour reproduire ce que ce dernier fait, sans avoir besoin de réellement se contorsionner fort heureusement.
  • Opérette des brochettes – Tel un escrimeur, nous devons embrocher les ingrédients qui nous sont envoyés par des Lakitus avant qu'ils ne tombent à l'eau. Là encore, c'est plus facile à dire qu'à faire.
  • Ballade de la salade – À l'aide d'une pelle, notre avatar doit déterrer des légumes au bon moment en s'aidant des indicateurs visuels. Un simple petit mouvement vers le haut suffit, mais entre les intervalles resserrés et ceux en groupe, bon courage. Le gros navet à la fin permet toutefois de bien se défouler.
redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !