Test Switch
Super Mario Party Jamboree test vignette 15 10 2024

TEST Super Mario Party Jamboree : être un fêtard n'a jamais été aussi amusant !

par

Jamais deux sans trois, c'est à nouveau la fête dans nos Switch avec Mario et ses camarades, qui vont occuper de nombreuses soirées.

Vive les Camarades !

La grande nouveauté de cet épisode pour ce mode Mario Party, qui se retrouve dans son titre, ce sont les Camarades de Jamboree ! Il s'agit d'une excellente idée apportant encore plus de chaos à nos parties ! À certains moments, l'un d'eux peut apparaître durant trois tours et, en tombant sur sa case, un défi est alors enclenché. Toutefois, chaque joueur participe, celui le lançant étant juste légèrement avantagé durant l'épreuve. Nous avons donc également l'opportunité d'obtenir cet allié de circonstance avec lequel il est notamment possible d'acheter deux Étoiles à la fois. Les effets des diverses cases sont également doublés, pour le meilleur, mais aussi le pire ! Il ne reste que trois tours à nos côtés, ce qui est finalement peu selon les circonstances, mais suffit parfois à renverser une situation. De plus, si un adversaire nous dépasse, il peut nous le chiper... Les retournements sont donc encore plus nombreux lorsqu'ils sont présents.

Des Camarades pour le meilleur comme pour le pire.

Vous trouverez ci-dessous la liste de ces dix Camarades et de leur bonus, dans l'ensemble plutôt chouettes.

  • Mario : ajoute entre 3 et 8 au lancer de dé, ce qui est fort pratique.
  • Luigi : augmente la chance d'avoir le maximum à un jet de dé.
  • Peach : les Étoiles sont à moitié prix !
  • Daisy : les objets en boutique sont à moitié prix.
  • Wario : fait gagner entre 3 et 8 pièces chaque tour.
  • Yoshi : copie un objet du premier adversaire dépassé (clairement pas le plus pratique).
  • Harmonie : octroie un objet au début de chaque tour.
  • Donkey Kong : fait apparaître un tonneau au début du tour pour se déplacer aléatoirement.
  • Waluigi : vole entre 3 et 8 pièces à chaque joueur dépassé !
  • Bowser Jr. : sur chaque case où nous nous arrêtons, il pose un piège pique mi-pièces volant la monnaie des adversaires.

Super Mario Party Jamboree test 31 15 10 2024 Super Mario Party Jamboree test 32 15 10 2024 Super Mario Party Jamboree test 33 15 10 2024

Quant à leurs mini-jeux, ils sont assez variés et plus longs que la moyenne, en plus d'être tous introduits par une petite cinématique très cool. Il est toutefois plus agréable d'y jouer sur grand écran en raison de l'écran scindé, qui reste présent même contre l'ORDI. Notez toutefois que les Camarades apparaissant ne seront jamais un double d'un personnage participant, mais tout le monde peut prendre part à leurs activités dans la Marina.

  • Mix de Mario – Une succession de trois mini-jeux fort amusants à tel point que Marioparticipe aussi, avec :
    • Toujours plus haut ! (Mario Party 5, The Top 100 et Superstars) - Il faut grimper le plus haut possible sur la tige d'un haricot géant via ses feuilles ;
    • Pousse-ballon (Mario Party 1, 2, The Top 100 et Superstars) – Au sein d'une arène aérienne, perché sur un ballon, nous tentons d'éjecter nos adversaires ;
    • Maskass a dit (Mario Party 1, 2, The Top 100 et Superstars) - Nécessite de lever le bon drapeau sinon notre ballon se fait exploser.
  • Énigmes au manoir de Luigi – Le moustachu se fait kidnapper, nous devons donc aller le sauver en résolvant 9 énigmes le plus vite possible. Reconstitution d'un tableau, marcher sur les bonnes dalles, se frayer un chemin... à chaque salle son défi. La méthode d'ouverture de la dernière porte est particulièrement bien trouvée dans ce contexte.
  • Le répit de Peach – Une succession de trois mini-jeux. Le premier consiste à porter les achats de la princesse jusqu'à la ligne d'arrivée en en faisant tomber le moins possible. Plus aléatoire et mind game, il faut choisir à cinq reprises l'un des trois plateaux sur lequel sont posés des donuts, mais que ce ne soit pas le même qu'un adversaire pour marquer des points. Clairement pas le plus passionnant. Enfin, nous préparons des feux d'artifice en ramassant les objets indiqués, qui changent au fur et à mesure.
  • Parcours sportif de Daisy – Une série de quatre manches lors desquelles il faut ramasser le plus de médailles possible sur différents types de plateformes mouvantes, en évitant de tomber à l'eau. Vraiment sympa.
  • Quiz télévisé de Wario – Nous devons répondre à 10 questions mettant à l'épreuve notre observation visuelle, et ce le plus rapidement possible pour marquer plus de points. C'est assez fun et l'esthétique à base de ruines a de quoi donner envie d'une aventure façon Indiana Jones avec l'alter ego de Mario !
  • Flipper avec Waluigi – Il n'y a pas à avoir peur, il suffit de jouer et marquer le plus de points sur ce billard électrique en 180 secondes.
  • Course à dos de Yoshi – Le but est d'atteindre le sommet de la montagne avant les autres en suivant un parcours semé d'embûches, des fruits permettant de sprinter temporairement. Et, oui, même en incarnant Yoshi, nous avons une monture.
  • Snowboard avec Harmonie (dynamique) – L'un des rares que nous n'aimons vraiment pas et ce n'est pas parce qu'il utilise les contrôles gyroscopiques. Nous dévalons une pente pleine de poudreuse puis une route arc-en-ciel sur notre planche en orientant le Joy-Con pour nous diriger et le secouant sur les tremplins pour gagner en vitesse. Le hic, c'est que la moindre erreur entraîne quasi systématiquement notre défaite...
  • Bongo rythmique de DK – Un mini-jeu de rythme demandant d'appuyer au bon moment sur L et R pour reproduire le rythme sur nos bongos, avec des passages en solo. L'envie de voir le retour de la série Donkey Konga après y avoir joué est palpable !
  • Sur le ring de Bowser Jr. – Une série de courtes manches lors desquelles il faut réaliser ce qui est demandé pour marquer des points, comme ne pas se faire toucher (surtout ça), attraper une poule, se débattre d'ennemis volants, etc. L'un des plus difficiles selon nous.

Super Mario Party Jamboree test 34 15 10 2024 Super Mario Party Jamboree test 35 15 10 2024 Super Mario Party Jamboree test 36 15 10 2024

En plus de ce contenu traditionnel déjà conséquent, de nombreux autres modes sont proposés.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !