Non content d'avoir provoqué une recrudescence de syncopes, crises cardiaques et cauchemars en tout genre avec leur premier opus, Visceral Games a décidé d'en remettre une couche...
Nouveauté implémentée dans Dead Space 2 : le mode multijoueur.
Nous attendions avec impatience de le tester et n'imaginions pas réellement ce que cela pourrait donner. Comme les premières rumeurs lors du développement du jeu le laissaient penser, nous pouvons incarner un nécromorphe, rôdeur ou autre ennemi standard. Extrêmement amusant, nous sommes à même de grimper sur les murs lorsque nous incarnons un rôdeur, pouvons attraper un colon et le malmener en incarnant un nécromorphe ou un enfant, tout ceci dans un mode 4 vs 4.
Mais nous nous essoufflons assez rapidement après quelques parties, nous jouons pour tester, mais sur le long terme nous n'y revenons plus, une fois les 5 petites maps essayées. L'impression générale qui en ressort est le sentiment que Visceral a voulu entrer dans le moule des jeux solos qui ont connu un franc succès et qui reviennent sur le devant de la scène avec un nouvel opus, dans lequel le multijoueur, splitté et/ou en ligne est implémenté. BioShock, Assassin's Creed, et bien d'autres s'y sont mis alors pourquoi pas Dead Space ?
Eh bien pourquoi, c'est une des questions que nous nous posons et que peut-être vous vous la poserez également. Il était prometteur et laissait présager beaucoup de fun, mais au final il apparaît inachevé, non abouti, et ne sert dans Dead Space 2 qu'à prolonger le solo jugé trop court. Nous en venons presque à regretter que les développeurs de Visceral aient consacré du temps sur ce mode au détriment de quelques potentiels niveaux supplémentaires du mode solo... c'est bien dommage. Nous ne nous étendrons pas davantage sur ce mode multijoueur, tout simplement parce que nous n'avons pas grand-chose à ajouter.
Commenter 36 commentaires
D' une part car un développement bien abouti est un gage de qualité contrairement à un développement précipité afin de rapporter du pognon plus vite (J' entends "Activision"?)
Peut-être qu'il devient plus interressant ensuite, mais pour l'instant, j'ai vraiment pas envie d'y jouer... :/
par contre j'ai un petit bémol a mettre sur votre listages des nécros.
le hunter... c'est pas l'immortel du un??
Dead Space est une de ces rares vraies licences sur cette génération et je ne compte pas passer à côté avec cet opus.
Merci pour le test
Maintenant que j'ai fini ds2, j'ai vraiment hâte de retrouver Isaac et sa horde de nécromorphes .
Effectivement, il nous faudra être patient, et largement attendre 2 ans comme tu l'as si malicieusement et subtilement suggéré, pour pouvoir prétendre à un superbe autre opus.
Il fait partie de mes jeux cultes.
10 heures ? C'est pour les génies du pad (je ne parle pas de le faire en mode neuneu).
Dead Space c'est ce qui se fait de mieux en terme de flippant. Il faut juste y jouer dans de bonnes conditions : noir, bon son (casque 5.1 par exemple)... et un coeur bien accroché.
Pour info, il avait été noté 19 mais après délibération, il a été descendu à 18... mais pour moi cela reste un 20/20 :-)