Retour au bercail pour le développeur après Battlefield Hardline ? Visceral Games est en tout cas d'accord sur le principe.
Visceral Games, studio faisant partie d'EA, a offert au monde la série Dead Space qui, au travers de deux bons épisodes et d'un troisième l'étant un peu moins, a ravivé la flamme du survival-horror sur la génération précédente. Après coup, le studio s'est vu confier le développement de Battlefield Hardline, le prochain cru de la maison Battlefield qui sera de sortie le 19 mars sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PS4 et PC après une bêta réussie.
Alors qu'une partie du studio s'occupera du suivi du jeu (mises à jour, patchs, etc.), de quoi sera fait le lendemain chez Visceral Games ? Le general manager du studio, Steve Papoutsis, a apporté un élément de réponse. Au détour d'une interview accordée à nos confrères allemands de Play3.de, l'homme a commenté sur la possibilité d'un retour du studio sur la franchise Dead Space.
Dead Space est cher à de nombreuses personnes et celui-ci s'est fait une place toute particulière dans nos cœurs. Présentement, Battlefield Hardline nous occupe ainsi que d'autres trucs, mais c'est quelque chose que nous examinerons une fois le moment venu.
Sans aucun doute, nous sommes partants à idée de poursuivre [notre travail sur] Dead Space ultérieurement.
Les fans apprécieront ces mots encourageants. En attendant que tout cela se concrétise, il va falloir se contenter des anciens opus pour assouvir sa soif de survie en milieu spatial hostile.