Actualité
Visceral large

Battlefield : le prochain épisode développé par Visceral Games (Dead Space) ?

par
Source: NeoGAF

Pachter revient sur ses propos, et tout porte à croire que ce ne sera pas Criterion qui s'attaquera au FPS.

Souvenez-vous, il y a quelques jours, la compagnie d'analyses Wedbush Securities et son célèbre membre Michael Pachter annonçaient que le studio Criterion était en train de développer le prochain épisode de la série Battlefield, DICE étant trop occupé avec Star Wars Battlefront et Mirror's Edge. Eh bien l'analyste est revenu sur sa position et prédit maintenant ce serait le studio Visceral Games, déjà auteur de la série Dead Space, qui développerait ce spin-off. Et tout porte à croire que cette fois, Pachter n'a pas tort. 

En effet, Criterion ne compte à son actif qu'un seul jeu de tir à la première personne, Black, sorti sur PS2 et Xbox en 2006. Par ailleurs, le studio n'a dans son équipe que 17 personnes, trop peu pour développer un jeu de l'envergure de Battlefield. Mais la rumeur ne s'arrête pas là ! Remontons en mai 2013, lorsqu'Electronic Arts annonçait qu'il allait développer les jeux de la licence Star Wars, fraîchement rachetée par Disney. L'ancien directeur d'EA Easy se demandait alors sur Twitter si le développement de Mirror's Edge et de Battlefield Crime allait s'arrêter. Déjà, à cette époque, la rumeur voulait que Visceral Games travaille sur un épisode de Battlefield.

De plus, le studio américain, qui a déjà de l'expérience dans le domaine des jeux de tir, mais à la troisième personne, recrute des testeurs de FPS et a aussi laissé entendre qu'il avait activement travaillé sur le développement du DLC End Game de Battlefield 3. En plus de cela, l'équipe a récemment accueilli le chef de Guerilla (Killzone) et le directeur du projet Halo 4, des habitués du jeu de tir à la première personne.

Selon diverses sources, Visceral travaillerait sur un FPS sur next-gen, décrit comme étant une licence excitante, et avec des armes réelles. Enfin, dans Battlefield 4, il est possible de voir la quasi-totalité de l'équipe de Visceral en regardant les crédits, preuve que l'équipe est déjà bien habituée à travailler sur cette série.

Avec tous ces indices, il est plutôt aisé de penser que ce ne serait donc pas Criterion Games qui développera le prochain Battlefield, mais bien Visceral Games. Après les spéculations, il faudra cependant attendre une déclaration officielle.

Visceral-large

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
mais nan arrêté votre délire, par contre c'est bizarre de la part de EA que les studio doivent faire du multi service, dice qui est habitué a faire des first person va faire un starwars et viscéral un battlefield? c'est quoi ce délire?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dark2naruto
"avec des armes réelles" donc pas jeu futuriste ;)

Qu'importe qui développe, ta,t que c'est bien fait... car pour le moment, même sije ne suis pas prêt de le lâcher, BF4 a tendance à me chauffer les nerfs... d'une partie à l'autre, tu peux soit jouer normalement, soit avoir l'air totalement impuissant et servir de chair à canon...
Signaler Citer