Le patron d'Electronic Arts prend la parole pour évoquer l'avenir de la franchise, qui s'annonce dantesque.
Battlefield 2042 n'aura clairement pas séduit les joueurs, EA Games, DICE et Criterion Games ont quand même soutenu leur jeu de tir avec sept Saisons, mais les studios veulent maintenant se concentrer sur la suite. Dès 2021, Electronic Arts évoquait ses ambitions pour la franchise, avec un nouveau jeu développé par Ripple Effect et un univers connecté.
Dans le dernier bilan financier d'Electronic Arts, le CEO Andrew Wilson a mentionné la licence de jeux de tir et déclare haut et fort que le prochain Battlefield est « l'un des projets les plus ambitieux de notre histoire ». Une déclaration qui rassure les fans, même si EA Games a fermé le studio Ridgeline Games de Marcus Lehto en début d'année, alors qu'il travaillait sur un Battlefield en solo. Pour rappel, Motive Studio (Dead Space Remake) a récemment fondé une équipe pour soutenir DICE, Criterion Games et Ripple Effect dans le développement des futurs jeux Battlefield.
Malgré les retours très mitigés sur Battlefield 2042, Andrew Wilson affirme que la licence a séduit « plus de 25 millions de joueurs ces 12 derniers mois », Battlefield reste donc une franchise forte. Désormais, tous les yeux sont tournés vers les prochains opus, encore mystérieux. Vous pouvez retrouver Battlefield 2042 à partir de 14,69 € sur Amazon, Cdiscount et Fnac.
Clint008 Rédacteur - Testeur |