Dead Space - Visceral Games : "Il y a encore des histoires à raconter"
par Maxime ClaudelDead Space 4 ?
Dead Space 3 sort cette semaine et ce sera l'occasion pour nous de réendosser le costume d'Isaac Clarke, célèbre ingénieur connu pour son combat contre les monstrueux Necromorph. De fait, il y a une question qui brûle les lèvres de nombreux fans : la franchise possède-t-elle un avenir ?
John Calhoun, associate producer de Dead Space 3, a bien évidemment la réponse. Ainsi, il a livré quelques indices sur les possibilités d'autres suites sur le PlayStation Blog américain, quand un joueur lui a demandé si Dead Space 3 signifiait la fin du chapitre Isaac Clarke...
Si vous voulez des révélations, vous n'en aurez pas ! Pour le moment, nous nous assurons que Dead Space 3 sera le meilleur possible lors de son lancement. Et même s'il y a encore d'autres histoires à raconter dans l'univers Dead Space, nous ne dirons pas ce que cela implique ou n'implique pas pour Isaac.
Par ailleurs, il est revenu sur le côté "très action", si décrié depuis l'annonce du titre :
Nous ne considérons pas Dead Space comme étant plus (ou moins) orienté action que les anciens opus. Maintenant, nous avons rendu Isaac plus compétent, et cela inclut les accroupissements et la possibilité de se couvrir. Ces deux éléments ont été ajoutés afin d'équilibrer les affrontements entre Isaac et les ennemis humains, qui sont tactiquement évolués et qui, par extension, auraient pu battre le joueur.