Non content d'avoir provoqué une recrudescence de syncopes, crises cardiaques et cauchemars en tout genre avec leur premier opus, Visceral Games a décidé d'en remettre une couche...
Le premier opus de Dead Space offrait un niveau de difficulté certain avec le mode impossible notamment. Qu'en est-il du second épisode et des trophées associés au jeu pour l'obtention du platine tant convoité par la communauté des "Hunters" ?
Sachez qu'un menu "trophées" est accessible depuis la pause du jeu, permettant de suivre votre progression sur les trophées de type "X ennemis à tuer de telle ou telle manière". Une excellente initiative, appréciée pour sûr par ceux qui chercheront à obtenir le précieux platine. Plusieurs niveaux de difficulté sont également disponibles pour les différents types de joueurs.
- Le sempiternel niveau Facile, pour les néophytes.
- Le niveau Normal, que nous conseillons vivement pour ne pas perdre le plaisir du jeu en jouant l'économie d'argent, de points de force et de munitions.
- Le niveau Fanatique, équivalent au mode "Impossible" du premier opus, les nécromorphes ne vous épargneront pas et peu de coups suffisent pour vous tuer.
- Le mode Fou Furieux, non accessible dès le début du jeu mais qui se débloquera une fois une première partie terminée. Sa particularité : une difficulté normale, mais seulement 3 sauvegardes possibles dans tout le jeu.
Pour l'obtention du platine, les meilleurs nécessiteront de terminer deux fois le jeu (en mode Fanatique puis en mode Fou Furieux, un trophée chacun), les autres trois fois (Facile ou Normal, puis Fanatique et enfin Fou Furieux).
Une partie terminée en Normal, Facile ou Fanatique débloquera le mode "Partie Spéciale", à traduire par la possibilité de faire un New Game + en récupérant dès le premier stock toutes les armes et équipements déjà acquis dans votre première partie. Cela s'avèrera utile pour attaquer le mode Fanatique plus sereinement. Toutefois, il est impossible de faire un New Game + pour le mode Fou Furieux. Bon courage !
Et pour ceux qui avaient eu des difficultés avec le passage des météorites du premier épisode, rassurez-vous, les développeurs de Visceral Games sont vicieux, mais nous ont épargné un défi équivalent dans leur nouvelle mouture... merci !
Commenter 36 commentaires
D' une part car un développement bien abouti est un gage de qualité contrairement à un développement précipité afin de rapporter du pognon plus vite (J' entends "Activision"?)
Peut-être qu'il devient plus interressant ensuite, mais pour l'instant, j'ai vraiment pas envie d'y jouer... :/
par contre j'ai un petit bémol a mettre sur votre listages des nécros.
le hunter... c'est pas l'immortel du un??
Dead Space est une de ces rares vraies licences sur cette génération et je ne compte pas passer à côté avec cet opus.
Merci pour le test
Maintenant que j'ai fini ds2, j'ai vraiment hâte de retrouver Isaac et sa horde de nécromorphes .
Effectivement, il nous faudra être patient, et largement attendre 2 ans comme tu l'as si malicieusement et subtilement suggéré, pour pouvoir prétendre à un superbe autre opus.
Il fait partie de mes jeux cultes.
10 heures ? C'est pour les génies du pad (je ne parle pas de le faire en mode neuneu).
Dead Space c'est ce qui se fait de mieux en terme de flippant. Il faut juste y jouer dans de bonnes conditions : noir, bon son (casque 5.1 par exemple)... et un coeur bien accroché.
Pour info, il avait été noté 19 mais après délibération, il a été descendu à 18... mais pour moi cela reste un 20/20 :-)