Actualité Windows Phone
IMG 1893

TEST - Nokia Lumia 1020 : véritable roi de la photo ?

par

41 millions de bonnes raisons pour tomber sous son charme ?

La firme finlandaise a également fourni pour notre test l'un des accessoires du Nokia Lumia 1020 : le Grip Caméra. Celui-ci permet de donner l'aspect visuel d'un appareil photo au smartphone et d'assurer une meilleure prise en main. Mais c'est loin d'être la seule surprise qu'il nous réserve...

En effet, en plus de changer le look du téléphone, celui-ci apporte une seconde batterie de 1 020 mAh, améliorant la durée de vie de la batterie interne. De plus, l'accessoire comprend également une dragonne qui est à nouer au smartphone et non pas à la coque. Désormais, plus aucun risque de perdre le Nokia Lumia 1020 lorsque par exemple, des clichés sont pris depuis une hauteur vertigineuse. Cerise sur le gâteau, le Grip Caméra permet de fixer n’importe quel trépied doté d'un pas de vis de 1/4".

Néanmoins, le Grip Caméra a quelques inconvénients. Tout d'abord, avec cette coque, le Nokia Lumia 1020 devient bien plus encombrant, et sera inconfortable dans un jean par exemple. De même, l'accessoire fait prendre un embonpoint de 72,8 g au terminal, soit près de la moitié de son poids nu.

Au final, pour 70 € le Grip Caméra ne se révèle finalement que très peu utile malgré sa prise en main ergonomique. Son seul vrai atout est sa batterie intégrée.

IMG_1919IMG_1920IMG_1908IMG_1921

Commenter 4 commentaires

TiBio
Tu peux trouver l'entrée de gamme, en l' occurrence le Lumia 520 aux alentours de 180 - 190 euros.
Je le conseille vivement à tous ceux qui sont hésitants, c'est rapide, fluide et la version mobile de Windows 8 est très agréable.L'essayer c'est l'adopter.
Signaler Citer
lichter
Merci pour le test !
Il ne me donne pas trop envie ce Lumia 1020, j'ai déjà un 920 avec (à mon sens) un très bel appareil photo.
Sinon faudrait que Nokia sorte un Lumia 5 pouces ! Même si le 1520 me fait de l'oeil mais j'ai mon 920 depuis 3 mois à peine :mrgreen:
Vivement Windows Phone 8.1, l'OS en lui même reste le plus gros handicap, il faut plus de nouveautés.
Et le problème des apps commence sérieusement à se dissiper même si c'est pas encore parfait (on voit les sorties simultanés iOS/WP/Android)
Signaler Citer