Actualité Windows Phone
IMG 1893

TEST - Nokia Lumia 1020 : véritable roi de la photo ?

par

41 millions de bonnes raisons pour tomber sous son charme ?

Une fois le téléphone sorti de sa boîte, la première chose qui interpelle l'utilisateur est la taille de l'appareil photo. Ce dernier ressort du téléphone et crée une large bosse proéminente. Si ce choix esthétique original peut en dérouter plus d'un, il se fait très rapidement oublier et contrairement à ce qu'il pourrait paraître, il se glisse facilement dans une poche sans que l'objectif ne gêne.

Autre point marquant, le poids du terminal : le smartphone étant plutôt bien équilibré, sa masse ne se fait pas ressentir plus que de raison malgré ses 158 grammes. À titre de comparaison, le Samsung GALAXY Note 3 pèse 168 g. Au vu de l'impressionnant objectif dont il est équipé et de son gabarit, le téléphone ferait presque office de poids plume.

Sur l'écran, les trois boutons tactiles obligatoires pour Windows Phone 8 sont bien placés et toujours très faciles d'accès. Nokia a également inclus trois boutons physiques sur la tranche droite de l'appareil. Le premier est celui du volume, le second juste en dessous est le bouton d'allumage, et enfin, encore en dessous, se trouve celui dédié à la prise de photos. Ces trois boutons nous semblent bien placés et nos petits doigts n'ont eu aucun problème à les trouver.

En ce qui concerne la connectique, la prise jack pour les écouteurs est située au milieu de l'arête supérieure du terminal. À son opposé, en bas du smartphone, se trouve la prise micro-USB pour le rechargement de l'appareil, ainsi que l'unique haut-parleur, dommage...

Même si l'esthétique du téléphone peut donner l'impression qu'il est fragile, il semblerait qu'il n'en soit rien. Le plastique mat utilisé pour la fabrication de la coque, un polycarbonate, ne fait absolument pas low-cost et le téléphone offre une finition de qualité.

IMG_1950

Commenter 4 commentaires

TiBio
Tu peux trouver l'entrée de gamme, en l' occurrence le Lumia 520 aux alentours de 180 - 190 euros.
Je le conseille vivement à tous ceux qui sont hésitants, c'est rapide, fluide et la version mobile de Windows 8 est très agréable.L'essayer c'est l'adopter.
Signaler Citer
lichter
Merci pour le test !
Il ne me donne pas trop envie ce Lumia 1020, j'ai déjà un 920 avec (à mon sens) un très bel appareil photo.
Sinon faudrait que Nokia sorte un Lumia 5 pouces ! Même si le 1520 me fait de l'oeil mais j'ai mon 920 depuis 3 mois à peine :mrgreen:
Vivement Windows Phone 8.1, l'OS en lui même reste le plus gros handicap, il faut plus de nouveautés.
Et le problème des apps commence sérieusement à se dissiper même si c'est pas encore parfait (on voit les sorties simultanés iOS/WP/Android)
Signaler Citer