41 millions de bonnes raisons pour tomber sous son charme ?
Une fois que l’appareil photo est activé, l’utilisateur se retrouve directement plongé au coeur de l’application Nokia Pro Cam, qui lui permet d'effectuer ses réglages. Les réglages classiques comme la mise au point, l’équilibrage des blancs et le réglage de l’ISO sont disponibles, mais il est aussi possible de régler la vitesse de fermeture ainsi que le temps d’exposition comme sur n’importe quel appareil photo. Bien entendu, pour ceux qui ne connaissent rien à la photo, le Nokia Lumia 1020 peut se charger de tous les réglages via son mode automatique.
Enfin, voici le moment que tout le monde attendait : la comparaison de photos. Chaque photo a été prise avec deux appareils différents : une fois par le Nokia Lumia 1020 et une fois par son petit frère, le Nokia Lumia 820. De plus, tous les réglages ont été laissés en automatique dans un souci d'équité.
Nokia Lumia 1020 | Nokia Lumia 820 |
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Sans aucun doute possible, le Nokia Lumia 1020 est bien plus performant que son homologue le 820. À chaque photo prise par le photophone, il est possible de voir que les couleurs sont bien plus riches, les textures plus lisses. De même, il n'y a absolument aucun bruit sur les photos du 1020 contrairement à celles du challenger.
Enfin, une des fonctionnalités les plus impressionnantes du capteur est son suréchantillonage. Lorsque la première photo est capturée, plusieurs pixels sont regroupés pour n'en former qu'un seul. Grâce à ce pixel unique, lors du zoom à postériori, l'utilisateur conserve une excellente qualité d'image et de détails. Voici un exemple :
Cliché d'origine
Cliché zoomé
Commenter 4 commentaires
Merci et vivement le test du 1520 !
ils vous faut quoi ? un capteur 160Mp ?
Dommage que les les Lumia soit si chère, ils me font envie
Je le conseille vivement à tous ceux qui sont hésitants, c'est rapide, fluide et la version mobile de Windows 8 est très agréable.L'essayer c'est l'adopter.
Il ne me donne pas trop envie ce Lumia 1020, j'ai déjà un 920 avec (à mon sens) un très bel appareil photo.
Sinon faudrait que Nokia sorte un Lumia 5 pouces ! Même si le 1520 me fait de l'oeil mais j'ai mon 920 depuis 3 mois à peine
Vivement Windows Phone 8.1, l'OS en lui même reste le plus gros handicap, il faut plus de nouveautés.
Et le problème des apps commence sérieusement à se dissiper même si c'est pas encore parfait (on voit les sorties simultanés iOS/WP/Android)