Heureusement, le casque pour gamers de Razer a pour lui un très bon son, ça sauve les meubles.
Razer est bien connu pour ses périphériques s'adressant aux joueurs PC, et même s'ils sont souvent de qualité, il faut bien reconnaître qu'ils coûtent assez cher. Alors quand le constructeur américain lance un casque audio avec un son virtuel en 7.1 à moins de 60 €, il y a de quoi être étonné. Alors, que vaut cet Electra V2 ? Réponse dans ce test.
L'Electra V2 de Razer est un casque certes abordable, mais pas dénué de défauts.
En sortant le Razer Electra V2 de sa boîte, il est clair que le constructeur n'a pas utilisé les mêmes matériaux qu'avec ses autres produits. Les oreillettes sont entourées d'un plastique noir mat qui sonne... eh bien, très plastique, pas de surprise de ce côté-là. Au moins, c'est sobre, mais cette sensation un poil cheap se ressent également sur les boutons de réglage (volume et microphone) situés sur l'oreillette gauche. Pas de jeu à signaler, mais la sensation au touché est assez perturbante, c'est vraiment du plastique moyen de gamme. Au moins, c'est raccord avec le prix, et c'est surtout l'arceau qui remonte le niveau. Situé au-dessus du repose-tête en similicuir avec un tissu maillé, cet arceau est en aluminium et consolide le tout, rendant finalement très solide le casque de Razer. L'Electra V2 dispose également d'un microphone à col de cygne amovible, et un petit cache est là pour dissimuler le port Jack 3.5. Un cache minuscule qui s'est déjà perdu au fin fond de la boîte...
Mais comme la partie sonore est quand même prédominante par rapport à la finition, attardons-nous sur l'audio. Et pour le coup, l'Electra V2 est vraiment très bon. Le casque de Razer propose un son très bien équilibré, sans trop de basses et même avec un très léger pic des aigus, ce qui se révèle bien pratique pour les discussions dans les parties en ligne. C'est clairement un rendu audio très agréable, et sur PC (un splitter est fourni pour le brancher avec deux Jack 3.5), le logiciel Surround permet d'avoir une meilleure spatialisation avec un son virtuel 7.1, là aussi, c'est très sympathique notamment pour les jeux de tir multijoueurs. Malheureusement, le microphone à col de cygne n'est pas aussi satisfaisant que les haut-parleurs. Le son produit est assez brouillon, avec beaucoup de plosives qui se font entendre. Ça dépanne, mais ne c'est pas idéal.
L'Electra V2 de Razer est donc un casque certes abordable, mais pas dénué de défauts. Le micro n'est pas à la hauteur, de même que la finition qui fait très plastique. D'un autre côté, le casque est confortable, polyvalent et propose surtout un très bon son grâce à des haut-parleurs puissants. L'Electra V2 reste donc un modèle intéressant, c'est à retenir.
- Un excellent son
- Confortable
- Polyvalent
- Microphone perfectible
- Finitions un peu cheaps