41 millions de bonnes raisons pour tomber sous son charme ?
Explorons un peu plus les entrailles du terminal. Le Nokia Lumia 1020 dispose d'un hardware assez exceptionnel comparé au reste de la gamme. Au cœur du terminal se trouve, entre autres, un processeur Snapdragon S4 de Qualcomm doté de deux cœurs cadencés à 1,5 GHz, mais c'est loin d'être la seule surprise qu'il nous réserve...
Pour supporter l'impressionnant appareil photo dont il est équipé, le terminal de Nokia dispose également de 2 Go de mémoire vive. C'est la plus grande quantité de RAM embarquée sur un Windows Phone. Toutefois, cette mémoire vive n'est pas exploitée à son maximum. Étant le seul téléphone disposant de tant de mémoire vive, les développeurs ne peuvent pas utiliser au mieux cette ressource. Espérons que cette configuration tende à se généraliser.
Le Nokia Lumia 1020 dispose d'un écran AMOLED HD, qui équipait déjà le 925. Cette résolution est très appréciable, surtout lorsque nous visionnons des vidéos ou lors de l'utilisation de jeux proposant des graphismes finement détaillés. Point positif, la fluidité est au rendez-vous.
En ce qui concerne la capacité de stockage, le téléphone se voit équipé de 32 Go, ce qui est plus que suffisant pour bon nombre d'utilisateurs. Si toutefois ce n'est pas assez pour vous, Microsoft propose 7 Go supplémentaires via le Cloud. Cet espace permet notamment de sauvegarder vos photos, films, SMS et paramètres de l'appareil pour les restaurer ultérieurement. Petit bémol, le Nokia Lumia 1020 ne dispose pas de support de carte Micro-SD, empêchant donc l'installation d'applications depuis la carte SD.
Avec de tels composants, la réelle crainte était de voir la batterie de 2 000 mAh fondre à vue d'oeil. Mais heureusement, il n'en est rien. Après une journée d'utilisation moyenne (entendez par là, 3G, WiFi et NFC activés, ainsi qu'une quarantaine de SMS envoyés, vingt minutes d'appel, deux heures de surf sur le Web, trois heures de jeu et une de musique), il restait entre 30 et 40 % de la batterie. Il sera également possible de tenir plus d'une journée d'utilisation en activant l'économiseur de batterie et en appliquant nos conseils.
Le photophone de Nokia propose un hardware d'une puissance inégalée sur le marché des Windows Phone. Quelles en seront les limites ?
Commenter 4 commentaires
Merci et vivement le test du 1520 !
ils vous faut quoi ? un capteur 160Mp ?
Dommage que les les Lumia soit si chère, ils me font envie
Je le conseille vivement à tous ceux qui sont hésitants, c'est rapide, fluide et la version mobile de Windows 8 est très agréable.L'essayer c'est l'adopter.
Il ne me donne pas trop envie ce Lumia 1020, j'ai déjà un 920 avec (à mon sens) un très bel appareil photo.
Sinon faudrait que Nokia sorte un Lumia 5 pouces ! Même si le 1520 me fait de l'oeil mais j'ai mon 920 depuis 3 mois à peine
Vivement Windows Phone 8.1, l'OS en lui même reste le plus gros handicap, il faut plus de nouveautés.
Et le problème des apps commence sérieusement à se dissiper même si c'est pas encore parfait (on voit les sorties simultanés iOS/WP/Android)