Versus Fighting, eSport, concerts, bornes d'arcade, tournois, speedruns, superplays, conférences, voilà ce qu'il y avait à Rennes ce week-end.
Vous l'aurez compris au travers de ces quelques lignes, la douzième édition du Stunfest à Rennes reste fidèle à ses habitudes, entre la passion du jeu rétro et de la compétition. L'évènement organisé par 3 Hit Combo rassemblait des passionnés de tout horizon et de tout âge et il était très difficile de s'ennuyer pendant ces 72 heures de festival.
Jeux en libre accès, concerts, bornes d'arcades, speedruns, superplays, tournois internationaux, mise en avant de titres inédits en France, jeux indépendants, ateliers, stands cachés aux alentours du Liberté, tout y était pour passer un bon week-end sous le signe du jeu vidéo. Par ailleurs, comme souvent, le Stunfest accueillait des conférences organisées par Nesblog et essentiellement modérées par Yann Chauvière (CoeurDeVandale) et Dorian Chandelier, une bonne occasion de réfléchir à certains aspects du média vidéoludique, comme « Cinéma et jeu vidéo : la question de l'adaptation des genres et des licences » et « DOOM, place et héritage dans l'histoire du jeu vidéo : en quoi l'expression "doomlike" pourrait de nouveau avoir du sens » avec Alexis Blanchet ou « Positions et représentations cyberpunks dans les jeux » avec le Capitaine du Nexus VI en invité surprise.
Le Stunfest 2016 est donc maintenant terminé, il ne reste plus qu'à attendre patiemment l'année prochaine pour pouvoir déguster une bonne galette-saucisse tout en étant allongé sur un transat devant des matchs endiablés de Street Fighter V.
Commenter 1 commentaire
Merci d'être passé !