Versus Fighting, eSport, concerts, bornes d'arcade, tournois, speedruns, superplays, conférences, voilà ce qu'il y avait à Rennes ce week-end.
Là où de grands noms de la musique et de la comédie sont passés, tels Johnny Hallyday, Alexandre Astier ou Mika, d'autres du monde du Versus Fighting sont venus s'affronter sur la grande scène et dans l'espace Tournoi, stick d'arcade sous le bras. Tout cela représente le cœur du Stunfest et se déroule donc au centre du Liberté.
Une partie de la grande salle était réservée à l'espace Tournois, l'occasion pour le public de venir admirer certains joueurs en action sur des titres de baston comme Street Fighter V, Mortal Kombat X, Super Smash Bros., mais aussi, en exclusivité française, sur Guilty Gear Xrd: Revelator. Attendu pour le 10 juin 2016 en France, le jeu de combat était en effet jouable et le public ne s'en est pas privé. Nerveux, technique, graphiquement amélioré avec des coups spéciaux en 3D, le titre d'Arc System Works a séduit d'emblée les amateurs comme les joueurs professionnels, même si la surabondance de combats avec Axl Low cache sûrement un petit souci d'équilibrage de ce personnage, redoutablement puissant à distance. Le Stunfest 2016 fut aussi l'occasion de découvrir The King of Fighters XIV grâce à un tournoi d'exhibition particulièrement prenant et intéressant, même s'il n'y avait là aucun enjeu, seulement le plaisir d'exposer le titre de SNK sur la grande scène. Une petite vidéo maison avec du gameplay est d'ailleurs visible ci-dessus.
Your top 3 in SFV at #Stunfest2016. pic.twitter.com/pNrO924o9r
— Steph @ Stunfest (@Vexanie) 22 mai 2016
La grande scène justement accueillait les phases finales de plusieurs tournois professionnels, notamment le Capcom Pro Tour sur Street Fighter V, remporté avec brio par Momochi qui s'est qualifié ainsi pour la Capcom Cup 2016 et est reparti avec 7 000 $. Fuudo a remporté la deuxième place tandis que Tokido a terminé à la troisième. L'association 3 Hit Combo a d'ailleurs partagé une playlist sur YouTube pour revivre ce grand moment. Luffy s'est quant à lui imposé en 2 vs 2 sur SFV avec Bonchan, les deux joueurs étant de la Team Red Bull, tandis que pour la Mortal Kombat Cup sur Mortal Kombat X, c'est Madzin qui a remporté le trophée, mais étant déjà qualifié pour la finale européenne, c'est le second, Mickadi, qui représentera la France à la DreamHack de juin en Suède.
Les commentaires de ces phases finales étaient assurés par des présentateurs de renoms, tel l'inénarrable Ken Bogard, et ont vu défiler des champions sur SoulCalibur V, Ultra Street Fighter 4, BlazBlue ou Windjammers, il y en avait donc pour tous les goûts, encore une fois.
Commenter 1 commentaire
Merci d'être passé !