Actualité PS3
Stunfest 2016 Avatar 8 bits Bannière

Stunfest 2016 : retour sur la 12e édition du salon rennais

par

Versus Fighting, eSport, concerts, bornes d'arcade, tournois, speedruns, superplays, conférences, voilà ce qu'il y avait à Rennes ce week-end.

Pour la douzième fois, l'association 3 Hit Combo a organisé à Rennes le Stunfest, un rassemblement de joueurs passionnés par les jeux de combat, mais pas seulement. Se tenant à l'origine dans un garage, l'évènement a rapidement investi les locaux de l'INSA avant d'arriver au Liberté, la grande salle de spectacles en plein cœur de la ville bretonne. 12 ans après, le Stunfest fait toujours la part belle au Versus Fighting et aux tournois, mais propose aussi de nombreux jeux sur des bornes libres d'accès, un étage dédié aux jeux indépendants et aux concerts, des speedruns et superplays, des conférences, des ateliers de retrogaming et bien sûr des galettes-saucisses.

Stunfest 2016 Avatar 8 bits Bannière

Ce week-end, le Stunfest se tenait donc pour la troisième fois au Liberté et s'étendait même dans plusieurs endroits de la ville (Champs Libres, Maison des Associations, Tambour, Warpzone, L'Heure du Jeu). Tout le centre-ville de Rennes s'est transformé pendant trois jours en temple du jeu vidéo et une partie de l'équipe de GamerGen.com s'est évidemment rendue sur place une nouvelle fois pour témoigner de ce festival breton à l'ambiance toujours aussi chaleureuse et respirant la passion du plaisir vidéoludique, toutes époques confondues, les jeux proposés allant de l'Atari 7800 aux PS4 et Xbox One, avec même en exclusivité en France Guilty Gear Xrd: Revelator.

Nous vous proposons donc aujourd'hui un gros résumé du Stunfest 2016 afin de revivre cet évènement annuel, au travers de photos et vidéos du salon, dont notamment une séquence de gameplay du tournoi d'exhibition de The King of Fighters XIV qui s'est tenu sur la grande scène, quelques jours seulement après l'annonce d'un éditeur et d'une date de sortie pour le jeu de combat en Europe. Si vous étiez présent cette année, nous vous invitons également à partager votre avis sur le festival dans les commentaires.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire