PGW 2016 - Final Fantasy XV : nouvelle bande-annonce, images à gogo, détails sur les DLC et le multijoueur
par Martial DucheminCar oui, comme vous venez de lire, il y aura bien un mode multijoueur. Hajime Tabata excite les joueurs.
Square Enix a su enflammer les allées de la Paris Games Week 2016 en invitant le directeur de Final Fantasy XV, Hajime Tabata, qui a livré une tonne d'informations alléchantes. Avant toute chose, l’éditeur diffuse une magnifique bande-annonce, en images de synthèse, intitulée Omen. Qui se penche sur ? Laissons la parole à la firme :
Omen est une production épique, issue d'une collaboration entre Final Fantasy XV et Digic Pictures, le studio d'animation 3D de renommée mondiale qui a aussi pris part à la création de Kingsglaive: Final Fantasy XV. Vous y découvrirez Noctis dans un monde en constante mutation, affrontant des vagues d'ennemis incessantes, souffrant d'une perte de pouvoir progressive... et saisi d'une folie le poussant à faire du mal à sa fiancée bien-aimée. Inspirée par le monde et l'histoire de Final Fantasy XV, cette vision cauchemardesque nous fait partager un présage du père de Noctis, le roi Regis, illustrant un avenir catastrophique à prévenir à tout prix.
Ensuite, nous apprenons que l’équipe de développement proposera des DLC dits « Evolution ». En d'autres termes, le gameplay du jeu évoluera au fil des mois, ces changements seront apportés sous forme de contenu supplémentaire. En outre, et grosse surprise durant le salon, un coin multijoueur en ligne verra le jour.
Un pack d'extension de jeu pour Final Fantasy XV, intitulé Comrades, sortira par la suite. Ce dernier offrira un tout nouveau mode co-op en ligne pour jusqu'à 4 joueurs, permettant aux équipes de contrôler Noctis, Gladiolus, Ignis et Prompto en tant que groupe. Comrades sera également disponible à l'achat séparément, et est inclus dans le Season Pass (vendu au prix de 24,99€, ndlr).
Les développeurs sont d'ores et déjà en train de travailler dessus pour que cela soit prêt le plus rapidement possible. Pour les impatients qui veulent en savoir plus sur la parution de tous ces ajouts, notez qu'un planning de chaque sortie sera livré après la sortie du jeu. Haruyoshi Sawatari, Producer & Business Division 2, a voulu exprimer quelques mots pour l'occasion :
L'année dernière, j'ai voyagé dans le monde entier et participé à de nombreux évènements dédiés aux jeux vidéo. J'ai ressenti une véritable passion et beaucoup d'anticipation envers Final Fantasy XV de la part des fans de la franchise partout dans le monde. En voyant ceci, j'ai eu envie de faire en sorte que les fans puissent profiter du jeu encore plus longtemps, et de l'explorer plus en profondeur. J'ai bien l'intention de donner forme à cette envie, et de fournir une expérience hors du commun.
Pour finir, plusieurs images explosives ont été partagées ; elles sont visibles dans notre galerie adéquate dans les pages qui suivent. Bref, le jeu est gold et arrive rapidement dans nos rayons, la vie est belle pour les aficionados de Final Fantasy. Par ailleurs, la date de sortie de Final Fantasy XV est fixée au 29 novembre 2016.
Commenter 6 commentaires
Sinon un DLC Coop donc PvE avec les 4 persos, si c'est intéressant et bien fait pourquoi pas...
Vous êtes bien sûr de vous la?? 10 ans qu'il est annoncé ce jeu...
Donc ils vont vendre le jeu et plus tard faire évoluer le gameplay? Hmm...
Vous êtes sûr la?
Et wow quoi? Un Dlc payant pour de la coop?
Je sens que ce jeu va diviser...
C'est un future meme ça. x'D
Toujours un ahurie qui lis les commentaire de travers...
J'émets un constat aucune "réel" plainte la et en vraicautionner la politique des DLC, jeu en kit ça en dis long sur certaine personne (bobo droitix?)