Call of Duty: Black Ops III : Le rouleau compresseur Call of Duty revient (encore), pour la onzième année consécutive, et il fait comme toujours très mal.
Petite mention rapide pour le mode Free Run, un ensemble de quatre défis d'adresse en réalité virtuelle qui nous propose des parcours usant des mécaniques de déplacement à leur paroxysme. En apparence tout simple, le mode profite d'un habillage graphique à la Tron pour des contres-la-montre bénins et loin d'être aussi exigeants qu'un Mirror's Edge, mais ils occuperont les joueurs pendant de longues dizaines de minutes, voire des heures pour ceux qui veulent se hisser en haut des classements.
Durée de vie phénoménale, expérience solo aux mécaniques de jeu très bien rodées qui resplendissent en coopération, potentiel de rejouabilité et surprise de fin de partie des plus efficaces pour ce dernier, mode Zombies complet et (trop ?) exigeant, multijoueur dynamique et accessible comme jamais sans renier son esprit tactique, petits à-côtés sympathiques, graphiquement tape-à-l'œil et immersif au possible : voilà ce qui peut être dit sur ce nouveau cru. Call of Duty: Black Ops III ne manque finalement vraiment que d'un manque de fignolage technique, qui se ressent forcément dans une expérience si vaste, d'un mode Zombies qui aurait pu être un peu plus noobies-friendly, et d'un scénario qui aurait gagné à être plus compréhensible. Mais il faudra être un réfractaire aux FPS ou un puriste du jeu de tir tactique pour passer outre cette expérience, aux qualités rares. Non, Call of Duty ne démérite toujours pas son statut de série parmi les plus populaires des dernières années.
- Multijoueur riche, dynamique, tactique et accessible
- Le plaisir du jeu en coopération, dans la campagne comme en Zombies
- Graphiquement toujours autant à un haut niveau
- Une ambiance sonore immersive
- La personnalisation de l’expérience qui rajoute de la rejouabilité
- Une durée de vie colossale, merci les trois jeux en un
- Des petits à-côtés qui rajoutent du contenu et du plaisir
- Aurait pu être encore plus propre techniquement, avec moins de bugs graphiques et « systémiques »
- Shadows of Evil aurait gagné à être plus facile pour les nouveaux venus
- Le scénario complexe, qui restera une énigme pour plus d’un
Commenter 43 commentaires
Et sur pc cest le désert
Bon dans les plus le mode zombie je suis vraiment pas fan
Et 18 ayant fait la bêta, je suis étonné.
Attentat dans l’aéroport, évasion de prison soviétique, mort de ghost et il y en a tellement...
Alalala je vous aime, continuez comme ça, jusqu'à votre disparition
Plutôt que de lancer des piques qui ne font rien avancer, il aurait été intéressant que tu nous parles des bugs et sur quelle version les as-tu rencontré. Pour information le test a été réalisé à partir d'une version PS4.
Je pense pas être le seul a trouver le jeu fade. Le solo c'est COD.
Seul le mode zombie pour donner un peu de profondeur au jeu .