L'histoire du robot vert en quelques pages.
Il y a quelques jours – le 29 Octobre 2012 –, et bien que la conférence de Google n'ait pas eu lieu suite au cyclone Sandy, le géant a tout de même tenu à présenter ses produits et services. Nous avons ainsi eu l'occasion de voir s'officialiser le Nexus 4, la Nexus 10, un nouveau modèle de Nexus 7 ainsi qu'Android 4.2 ou « nouveau Jelly Bean ».
Cette dernière mouture apporte de nombreuses nouveautés, comme le support de la technologie Miracast, qui permet de diffuser un contenu multimédia sur un autre terminal sans fil, offrant ainsi la possibilité de lire une vidéo ou de la musique sur un autre périphérique tel qu'un moniteur sans nécessiter de câble HDMI et devrait permettre aux développeurs de proposer une nouvelle vision de leurs jeux en utilisant les deux écrans indépendamment. Si les TV compatibles peinent à arriver, des boîtiers devraient être vendus rapidement à des coûts inférieurs à 99 $ (environ 75 €).
Android 4.2 est également équipé d'un nouveau clavier qui, à l'instar de Swype, propose de glisser son doigt sur l'écran sans le lever. Le software reconnaît alors les mots et propose même des corrections. Ce clavier serait plus rapide et précis que Swype et avec des prédictions plus efficaces que SwiftKey, de quoi reléguer ces deux applications au placard.
Également de la partie, le support du multicompte, mais sur les tablettes uniquement (NDLR : à cause d'un brevet déposé par Nokia). Il est ainsi possible pour plusieurs utilisateurs de partager le même appareil tout en ayant un environnement propre à chacun, avec son fond d'écran, ses applications, etc.
La plus grande amélioration est cependant localisée au niveau de l'appareil photo. L'écran y est désormais entièrement destiné à la prise de vue et les options ne s'affichent que sur demande de l'utilisateur. En outre, une fonction « Photosphere » vient se rajouter au mode panorama et propose désormais de prendre une photo sphérique, tout comme les images de Google Street View. Une fois le cliché réalisé, il est ensuite possible de l'envoyer sur le service Google Maps (voir les premiers partages).
D'autres changements mineurs font également leur apparition comme l'ajout des paramètres rapides dans les notifications, des ajouts sur l'écran de verrouillage avec la possibilité d'y placer des widgets, ou encore le zoom dans Gmail.
Commenter 8 commentaires
Une news du même genre sur les sites GEN serait top
C'est sympa d'en apprendre plus, notamment sur les débuts.
Joyeux anniversaire à Android et longue vie au robot vert
En effet d'après cette phrase tu (permet que je puisse te tutoyer ) laisses clairement entrevoir qu'un appareil sous android est activable plusieurs fois et cela compterait dans le nombre d'activation final d'android par jour. Ce qui est tout a fait faux.
Chaque appareil android n'est compté comme une activation qu'une seule fois pour toute la durée de vie de l'appareil. Les roms custom apportent une diversité et un attrait certain a android c'est vrai ( et encore c'est pour une minorité d'utilisateurs) mais on aura beau flasher n roms sur un même terminal qu'il ne comptera toujours que pour une seule activation et non plusieurs.
Pour un blog/forum focalisé sur android ce genre de confusion n'est pas acceptable. Stp bien vouloir modifier cette phrase ou alors être plus explicite.
P.S. Merci pour ce résumé. ça fait toujours plaisir de revoir par où on a pu passé. souvenir souvenir....
A l'époque, j'avais encore de bons vieux Sony Ericsson qui tournaient sur OS propriétaire. Une chose est sûre, Android a permis aux constructeurs de ne pas se faire bouffer par Apple. J'ai vraiment hâte de voir ce que donnera Android dans le futur