Les city builder peuvent être un véritable casse-tête pour les joueurs. Dans cette optique et pour vous aider, nous vous proposons donc de découvrir un guide pour bien démarrer et comprendre les subtilités de Cities: Skylines.
Une fois les premières routes, zones et autres bâtiments primaires placés sur votre carte, l'une des choses à faire pour pouvoir économiser de l'argent chaque semaine, pour ainsi devenir riche et pouvoir s'offrir tout ce qui fait envie par la suite. Pour cela, il suffira d'ouvrir l'onglet des dépenses, et réduire au minimum chaque service une fois que celui-ci est disponible, en commençant donc par l'électricité et l'eau.
Il faudra bien entendu les augmenter en temps voulu, et pour cela, il suffira de jeter un œil de temps à autre sur le panneau des services situé en haut à gauche. Vous aurez ainsi un aperçu, par exemple, des quantités d'électricité nécessaires pour votre ville, et pourrez ajuster votre budget en fonction de cela. Plus un budget sera élevé, plus le service associé sera performant, et donc profitera à votre ville. Nous vous conseillons une augmentation de 5 à 10 % selon les besoins, en n'oubliant pas parfois de rajouter un nouveau bâtiment, telle une éolienne, pour offrir toujours plus de ressources aux habitants.
Le fait de contrôler ainsi son budget permettra donc de limiter les pertes au début de votre aventure, d'éviter les surcoûts, et ainsi maximiser les revenus potentiels qui feront très vite leur apparition. À partir de là, vous pouvez laisser votre ville devenir vivante, sans oublier de passer à la page suivante pour découvrir comment bien gérer la demande d'habitations, de commerces et d'industries.
Commenter 4 commentaires
Je suis en train de voir pour faire un guide des succès du titre déjà, qui s'annonce fort délicat étant donné la difficulté de certains ^^