Les city builder peuvent être un véritable casse-tête pour les joueurs. Dans cette optique et pour vous aider, nous vous proposons donc de découvrir un guide pour bien démarrer et comprendre les subtilités de Cities: Skylines.
Une fois le premier palier de nombre d'habitants atteint, vous débloquerez enfin vos premiers services avec l'école élémentaire, la clinique médicale et le site de décharges. Toutefois, les quelques conseils de cette page s'appliqueront à toute sorte de services, ainsi ils pourront être appliqués sur l'ensemble des bâtiments qui seront débloqués au fur et à mesure que la ville grandit.
Lors du placement d'un bâtiment, il vous faudra déjà plus ou moins d'espaces, nous revenons donc au placement précis des différentes parcelles avec la route de la seconde page. Toutefois, ce n'est pas la seule donnée à prendre en compte, puisque chaque bâtiment qui offre un service ne sera effectif que sur une portion de la ville donnée. Toutefois, cette zone d'activité viendra s'élargir lors de l'augmentation du budget dédié au service, et celui-ci sera tout de même en fonctionnement pour le reste de la ville, mais son effet y sera très limité.
Il faudra aussi faire attention de quel genre de service il s'agit, puisque le site de décharge par exemple viendra polluer le sol. Il faudra donc l'éloigner des habitations, en évitant si possible de la placer près des industries, cela permettant d'éviter les possibles bouchons pour les camions poubelles à peine sortie de la décharge. Ce qui nous emmène donc au prochain chapitre de ce petit guide, avec la pollution sonore et environnementale et le trafic routier.
Commenter 4 commentaires
Je suis en train de voir pour faire un guide des succès du titre déjà, qui s'annonce fort délicat étant donné la difficulté de certains ^^