Test
Final Fantasy XIV A Realm Reborn jaquette couverture japonaise 27.05.2013.

TEST - Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Éorzéa, nous voilà !

par

Final Fantasy XIV : Le bon bout du tunnel ?

De prime abord, nous sommes lancés dans le monde d'Éorzéa par la porte que nous désirons. En effet, si notre race n'a aucune incidence sur notre aventure, ce n'est pas le cas de notre classe qui, en plus de jouer sur nos compétences, influe aussi sur notre ville d'origine et donc nos premières heures de jeu. Nous avons le loisir de choisir la taille, la teinte de peau, ou même l'apparence physique de notre héros grâce à un outil qui, sans égaler la liberté d'un créateur de personnages des Sims, nous permet d'apporter notre patte à notre aventurier.

il suffit de cliquer, de cliquer, de cliquer.

Final Fantasy XIV A Realm Reborn 15.08.2013.Dans notre cas, nous nous lançons à Limsa Lominsa, gigantesque ville portuaire aussi majestueuse que vivante. Divisée en quartiers et sur plusieurs étages, la cité accueille d'innombrables commerces et PNJ, nombre d'entre eux étant capables de donner des missions qui feront nos premiers faits d'armes. Enfin, "faits d'armes", vos premiers objectifs consistent surtout à faire le larbin de service, que ce soit en ramassant des légumes, en rallumant des lampes ou en portant des messages. Elle est belle, l'épopée ! Et malheureusement, notre quête mettra du temps, beaucoup de temps, à prendre de l'ampleur et à connaître davantage d'envergure que les simples déplacements et combats à la chaîne.

Parlons-en, du système de combat d'ailleurs. Au fil de notre montée de niveaux, nous débloquons des compétences qui varient en puissance, en effets et en coût de points techniques, le système d'affinité entre les attaques et les cibles étant presque inexistant. Un trop peu de variété au niveau des coups est donc à signaler et heureusement qu'il sera possible d'apprendre de nouvelles habiletés avec notre classe pour diversifier un peu tout ça, ou les affrontements auraient vite viré à la monotonie, bien qu'ils passent de peu à côté. Avec une barre de points techniques rechargeable qui, sauf folie, peine à se vider si vous n'enchaînez pas les joutes, vous serez toujours en action ou presque, étant donné qu'il faut attendre que la barre d'action propre à chaque type de coup spécial se remplisse pour pouvoir l'utiliser. Le rythme des combats est donc très lent, bien qu'ils soient en temps réel et non au tour par tour. Puisqu'il n'existe pas vraiment de système de force et de faiblesse entre nos armes et nos cibles, la seule solution reste l'acharnement et, parfois, l'esquive de coups préparés. Point de tactique particulière à employer, il suffit de cliquer, de cliquer, de cliquer, de préférence face à un monstre de niveau proche du nôtre.

Final-Fantasy-XIV-A-Realm-Reborn_04-07-2013_screenshot (1)

Commenter 9 commentaires

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Squalll-Leonhart
Très bon test ! J'aurais bien aimé me le faire mais 11€ par mois c'est trop pour moi, dans le sens où je ne pourrais pas y jouer énormément.... Puis trop de jeu en fin d'année...

On verras pour l'été prochain, peut être que d'ici la, la mensualité aura peut être diminué, on peu rêver :D
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thefastandgrind
Perso, je le trouve très interessant, l'histoire, les personnages, la musiques, l'univers...je le préfère à nombreux mmorpg, de la à dire mauvais, c'est un peu exagéré mais j'avoue qu'il n'est pas exceptionnel non plus :D

A essayer et voir en haut level ce que ça peut donné je ne suis que level 17 et j'ai énormément à faire, les métiers et les classes on peut tout faire avec un seul perso, ça je trouve fabuleux enfin voila mon avis :ugeek:
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Le Vulcain
Point de tactique particulière à employer, il suffit de cliquer, de cliquer, de cliquer, de préférence face à un monstre de niveau proche du nôtre.


Même contre les primordiaux ? c'est bien de juger sur les combats HL parce que là j'ai l'impression que c'est un noob qu'a écrit ça. Clique comme ça avec un tank dans le temple de Qarn ou avec Titan est on verra comment les copains vont te parler. Ce jeu n'est pas parfait mais arriver a un certains niveaux les combats sont vraiment intéressants et demande du skill. Dommage que tu sois passer a côté. Sinon le test est bon.
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littlemana
Squalll-Leonhart Wrote:Très bon test ! J'aurais bien aimé me le faire mais 11€ par mois c'est trop pour moi, dans le sens où je ne pourrais pas y jouer énormément.... Puis trop de jeu en fin d'année...

On verras pour l'été prochain, peut être que d'ici la, la mensualité aura peut être diminué, on peu rêver :D


Pour te faire une idée l'abo de FF XI n'as jamais changer , et il marche toujours .
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Maruk
J'aimerai bien m'y investir le jour où il y aura un trou de plusieurs moi sans rien.
Là entre les futures sorties de jeux et celle des consoles Next Gen j'aurai pas le temps pour ça !
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fan2horikita
C'est là qu'on voit que le testeurs n'a pas chercher à faire du contenu HL. La phase de PEX jusqu'au level 50 est exactement la même qua dans tout les MMORPG: Tu prend une quête, tu vas taper du mobs, tu rends la quête. C'est pareil dans les MMO et pas besoin de "stratégie" particulière pour casser du trash.

Après, quand on est 50 et que l'on se lance dans les Hard Mode et dans le Labyrinthe de Bahamut, c'est pas du je clic, "je clic, je clic et c'est gagné" Même Garuda normal demande de l'organisation. Pour les trash je dit, la technique du bourrin marche, mais il faut jouer en HM pour trouver de la stratégie.

Juste pour savoir, le testeur à tester jusqu'où le jeu ?
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amagami
Je suis assez d'accord avec la note du test,histoire sympa...superbe univers,superbe musique,des classes qu'on a toutes envie d'essayer puis,paf...LV50,un donjon à farm en boucle.
Sans compter que j'ai eut du bol de jouer Tank,j'ai jamais attendu longtemps pour entrer dans un donjon mais j'ai essayé en DPS c'est minimum 30mn /:
Forcer les gens à grouper,c'est débile et hypocrite vu que pour le reste on fait tout en solo.
En plus contrairement aux MMO traditionnels ou on peut pas tout apprendre ,genre EQ2,si on devient un super maitre en armurerie,on pourra pas etre super maitre en alchimie,là comme on peut avoir le niveau max en tout,y'a pas de possibilité d'échanges entre joueurs...tout le monde sera pareil à la fin...tout le monde saura faire les memes choses à la fin.
Donc,où est le coté communautaire où on échange genre ma super potion pour ta paire de super gants?
C'est un MMO ou un jeu Solo online avec obligation de grouper pour avancer dans SON histoire?

"Bon RPG, mauvais MMORPG" 100% d'accord ;)
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laoris
fan2horikita Wrote:C'est là qu'on voit que le testeurs n'a pas chercher à faire du contenu HL. La phase de PEX jusqu'au level 50 est exactement la même qua dans tout les MMORPG: Tu prend une quête, tu vas taper du mobs, tu rends la quête. C'est pareil dans les MMO et pas besoin de "stratégie" particulière pour casser du trash.

Après, quand on est 50 et que l'on se lance dans les Hard Mode et dans le Labyrinthe de Bahamut, c'est pas du je clic, "je clic, je clic et c'est gagné" Même Garuda normal demande de l'organisation. Pour les trash je dit, la technique du bourrin marche, mais il faut jouer en HM pour trouver de la stratégie.

Juste pour savoir, le testeur à tester jusqu'où le jeu ?


Un gros +1 ..

Pas mal de critique sur la phase xp et pas grand chose sur le End Game..
Les boss de fin d'histoire, les donjons end game, les primo mode brutal, les music de ouf, rien que pour ça l'aventure vaut le coup !

Note perso 18/20
[Mage Blanc 50, Barde 50]
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