Final Fantasy XIV : Le bon bout du tunnel ?
Triste et longue histoire que celle de Final Fantasy XIV. Sorti en 2010 sur PC, le jeu devait s'offrir une version PlayStation 3 quelques semaines plus tard, mais en raison de la qualité médiocre de la première version, l'édition console a été repoussée à plusieurs reprises, avant d'être longtemps oubliée. Le silence radio a finalement donné lieu au meilleur, à savoir une "mise à jour 2.0" aux airs de remake complet, qui permet au titre d'être enfin finalisé sur PC et de se rendre disponible sur PlayStation 3, sous le nom de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn.
Quelques semaines après le lancement du MMORPG et après de nombreux déboires techniques liés aux serveurs qui nous a fait peur en plus de retarder notre test, nous sommes en mesure de porter un jugement sur le jeu de rôle massivement multijoueur. Le retour de la licence Final Fantasy du côté des jeux en ligne vaut-il le détour ?
Final Fantasy XIV: A Realm Reborn Développeur : Square Enix Éditeur : Square Enix Genre : MMORPG Date : 27 août 2013 Lien vers la fiche de jeu : ICI |
Note : nous allons juger ce jeu en tant que projet original et non par rapport à la première version.
Commenter 9 commentaires
On verras pour l'été prochain, peut être que d'ici la, la mensualité aura peut être diminué, on peu rêver
A essayer et voir en haut level ce que ça peut donné je ne suis que level 17 et j'ai énormément à faire, les métiers et les classes on peut tout faire avec un seul perso, ça je trouve fabuleux enfin voila mon avis
Même contre les primordiaux ? c'est bien de juger sur les combats HL parce que là j'ai l'impression que c'est un noob qu'a écrit ça. Clique comme ça avec un tank dans le temple de Qarn ou avec Titan est on verra comment les copains vont te parler. Ce jeu n'est pas parfait mais arriver a un certains niveaux les combats sont vraiment intéressants et demande du skill. Dommage que tu sois passer a côté. Sinon le test est bon.
Pour te faire une idée l'abo de FF XI n'as jamais changer , et il marche toujours .
Là entre les futures sorties de jeux et celle des consoles Next Gen j'aurai pas le temps pour ça !
Après, quand on est 50 et que l'on se lance dans les Hard Mode et dans le Labyrinthe de Bahamut, c'est pas du je clic, "je clic, je clic et c'est gagné" Même Garuda normal demande de l'organisation. Pour les trash je dit, la technique du bourrin marche, mais il faut jouer en HM pour trouver de la stratégie.
Juste pour savoir, le testeur à tester jusqu'où le jeu ?
Sans compter que j'ai eut du bol de jouer Tank,j'ai jamais attendu longtemps pour entrer dans un donjon mais j'ai essayé en DPS c'est minimum 30mn /:
Forcer les gens à grouper,c'est débile et hypocrite vu que pour le reste on fait tout en solo.
En plus contrairement aux MMO traditionnels ou on peut pas tout apprendre ,genre EQ2,si on devient un super maitre en armurerie,on pourra pas etre super maitre en alchimie,là comme on peut avoir le niveau max en tout,y'a pas de possibilité d'échanges entre joueurs...tout le monde sera pareil à la fin...tout le monde saura faire les memes choses à la fin.
Donc,où est le coté communautaire où on échange genre ma super potion pour ta paire de super gants?
C'est un MMO ou un jeu Solo online avec obligation de grouper pour avancer dans SON histoire?
"Bon RPG, mauvais MMORPG" 100% d'accord
Un gros +1 ..
Pas mal de critique sur la phase xp et pas grand chose sur le End Game..
Les boss de fin d'histoire, les donjons end game, les primo mode brutal, les music de ouf, rien que pour ça l'aventure vaut le coup !
Note perso 18/20
[Mage Blanc 50, Barde 50]