Test
Final Fantasy XIV A Realm Reborn jaquette couverture japonaise 27.05.2013.

TEST - Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Éorzéa, nous voilà !

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Final Fantasy XIV : Le bon bout du tunnel ?

Si la liberté des derniers Final Fantasy a été critiquée, ce Final Fantasy XIV: A Realm Reborn a, comme tout MMORPG, un univers sans limite. Avec une carte gigantesque, variée, colorée, animée, aux luminosités et teintes variées, des ambiances différentes et une patte unique, vous risquez de vous souvenir longtemps de ces somptueux décors. Techniquement, le tout est très réussi, avec des graphismes de haute volée pour un jeu en ligne de si grande envergure : ralentissements rares, animations fluides, détail globalement poussé, ombres et lumières au poil, la claque visuelle est bien là. Au niveau musique, la série Final Fantasy n'a rien à prouver, avec des thèmes inoubliables pour la plupart, bien que certains soient plus passe-partout et manquent de véritable identité.

L'histoire, grand point fort des épisodes canoniques, se veut elle plus centrée sur une catastrophe qui oblige un monde à se reformer et moins sur des personnages emblématiques, meuporg oblige. Notre héros est ainsi un bon petit soldat bien vide, qui se contente d'être le témoin des évolutions de son monde et des péripéties de nombreux PNJ aux anecdotes plus intéressantes. La narration, assez présente via des dialogues malheureusement très peu doublés et toujours emprunts d'humour et de légèreté, avec une traduction parfaite, nous permet de suivre de nombreuses trames plus ou moins longues, parfois d'une banalité absolue, parfois très intéressante à suivre.

Terminons sur un dernier point : les différences entre les versions PC et PS3. Étant donné que les serveurs sont partagés par les deux consoles, il est possible de mener une même partie sur les deux machines. La seule différence se fait au niveau de la jouabilité et l'accès aux menus : si le gameplay est assez classique sur PC, avec des accès directs en un ou deux clics ou autant de touches, celui sur PS3 est en apparence plus chaotique, mais seulement en apparence. Au bout de quelques combats, la prise en main avec les raccourcis accessibles via les gâchettes arrière se fait naturellement, avec cependant quelques ratés. Il faudra donc passer outre ce problème pour profiter d'un des seuls MMORPG sur la console de Sony Computer Entertainment.

Final-Fantasy-XIV-A-Realm-Reborn_04-07-2013_screenshot (2)

Commenter 9 commentaires

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Squalll-Leonhart
Très bon test ! J'aurais bien aimé me le faire mais 11€ par mois c'est trop pour moi, dans le sens où je ne pourrais pas y jouer énormément.... Puis trop de jeu en fin d'année...

On verras pour l'été prochain, peut être que d'ici la, la mensualité aura peut être diminué, on peu rêver :D
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thefastandgrind
Perso, je le trouve très interessant, l'histoire, les personnages, la musiques, l'univers...je le préfère à nombreux mmorpg, de la à dire mauvais, c'est un peu exagéré mais j'avoue qu'il n'est pas exceptionnel non plus :D

A essayer et voir en haut level ce que ça peut donné je ne suis que level 17 et j'ai énormément à faire, les métiers et les classes on peut tout faire avec un seul perso, ça je trouve fabuleux enfin voila mon avis :ugeek:
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Le Vulcain
Point de tactique particulière à employer, il suffit de cliquer, de cliquer, de cliquer, de préférence face à un monstre de niveau proche du nôtre.


Même contre les primordiaux ? c'est bien de juger sur les combats HL parce que là j'ai l'impression que c'est un noob qu'a écrit ça. Clique comme ça avec un tank dans le temple de Qarn ou avec Titan est on verra comment les copains vont te parler. Ce jeu n'est pas parfait mais arriver a un certains niveaux les combats sont vraiment intéressants et demande du skill. Dommage que tu sois passer a côté. Sinon le test est bon.
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littlemana
Squalll-Leonhart Wrote:Très bon test ! J'aurais bien aimé me le faire mais 11€ par mois c'est trop pour moi, dans le sens où je ne pourrais pas y jouer énormément.... Puis trop de jeu en fin d'année...

On verras pour l'été prochain, peut être que d'ici la, la mensualité aura peut être diminué, on peu rêver :D


Pour te faire une idée l'abo de FF XI n'as jamais changer , et il marche toujours .
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Maruk
J'aimerai bien m'y investir le jour où il y aura un trou de plusieurs moi sans rien.
Là entre les futures sorties de jeux et celle des consoles Next Gen j'aurai pas le temps pour ça !
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fan2horikita
C'est là qu'on voit que le testeurs n'a pas chercher à faire du contenu HL. La phase de PEX jusqu'au level 50 est exactement la même qua dans tout les MMORPG: Tu prend une quête, tu vas taper du mobs, tu rends la quête. C'est pareil dans les MMO et pas besoin de "stratégie" particulière pour casser du trash.

Après, quand on est 50 et que l'on se lance dans les Hard Mode et dans le Labyrinthe de Bahamut, c'est pas du je clic, "je clic, je clic et c'est gagné" Même Garuda normal demande de l'organisation. Pour les trash je dit, la technique du bourrin marche, mais il faut jouer en HM pour trouver de la stratégie.

Juste pour savoir, le testeur à tester jusqu'où le jeu ?
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amagami
Je suis assez d'accord avec la note du test,histoire sympa...superbe univers,superbe musique,des classes qu'on a toutes envie d'essayer puis,paf...LV50,un donjon à farm en boucle.
Sans compter que j'ai eut du bol de jouer Tank,j'ai jamais attendu longtemps pour entrer dans un donjon mais j'ai essayé en DPS c'est minimum 30mn /:
Forcer les gens à grouper,c'est débile et hypocrite vu que pour le reste on fait tout en solo.
En plus contrairement aux MMO traditionnels ou on peut pas tout apprendre ,genre EQ2,si on devient un super maitre en armurerie,on pourra pas etre super maitre en alchimie,là comme on peut avoir le niveau max en tout,y'a pas de possibilité d'échanges entre joueurs...tout le monde sera pareil à la fin...tout le monde saura faire les memes choses à la fin.
Donc,où est le coté communautaire où on échange genre ma super potion pour ta paire de super gants?
C'est un MMO ou un jeu Solo online avec obligation de grouper pour avancer dans SON histoire?

"Bon RPG, mauvais MMORPG" 100% d'accord ;)
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laoris
fan2horikita Wrote:C'est là qu'on voit que le testeurs n'a pas chercher à faire du contenu HL. La phase de PEX jusqu'au level 50 est exactement la même qua dans tout les MMORPG: Tu prend une quête, tu vas taper du mobs, tu rends la quête. C'est pareil dans les MMO et pas besoin de "stratégie" particulière pour casser du trash.

Après, quand on est 50 et que l'on se lance dans les Hard Mode et dans le Labyrinthe de Bahamut, c'est pas du je clic, "je clic, je clic et c'est gagné" Même Garuda normal demande de l'organisation. Pour les trash je dit, la technique du bourrin marche, mais il faut jouer en HM pour trouver de la stratégie.

Juste pour savoir, le testeur à tester jusqu'où le jeu ?


Un gros +1 ..

Pas mal de critique sur la phase xp et pas grand chose sur le End Game..
Les boss de fin d'histoire, les donjons end game, les primo mode brutal, les music de ouf, rien que pour ça l'aventure vaut le coup !

Note perso 18/20
[Mage Blanc 50, Barde 50]
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