Final Fantasy XIV : Le bon bout du tunnel ?
Bon RPG, mauvais MMORPG, voilà comment nous pourrions résumer ce Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Si vous êtes un adepte des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur possédant un écosystème social, juridique et économique poussé, vous ne trouverez assurément pas votre place dans cet univers où la coopération n'est que ponctuelle. En dehors des instances de donjons où vous serez obligé de collaborer avec votre groupe, ou des ALEA dans lesquels vous plongerez dans des mêlées sauvages sans réfléchir, les contacts entre joueurs seront presque inexistants et c'est bien dommage, car les rares rencontres forcées forgent de vraies relations amicales.
En revanche, si vous considérez ce Final Fantasy comme un jeu de rôle connecté, vous pourrez trouver bien plus de plaisir, grâce à une bande-son charmante, des graphismes magnifiques pour un jeu en ligne, un univers inoubliable, un scénario prenant, une durée de vie phénoménale, un gameplay correct bien que perfectible, et plus encore. Ne reste alors plus que le "souci" de l'abonnement (10,99 € par mois, avec un mois offert lors de l'achat du jeu), relativement élevé, qui nécessite un investissement de temps de l'acheteur pour être amorti.
- La patte Final Fantasy
- L'univers unique et immense
- La bande-son marquante
- Les graphismes somptueux et lumineux
- Une durée de vie logiquement démesurée
- Un vrai RPG en ligne...
- ... Mais un relativement mauvais MMORPG
- Le gameplay qui manque clairement d'originalité et de peps
- Le trop peu d'interactions entre joueurs
Commenter 9 commentaires
On verras pour l'été prochain, peut être que d'ici la, la mensualité aura peut être diminué, on peu rêver
A essayer et voir en haut level ce que ça peut donné je ne suis que level 17 et j'ai énormément à faire, les métiers et les classes on peut tout faire avec un seul perso, ça je trouve fabuleux enfin voila mon avis
Même contre les primordiaux ? c'est bien de juger sur les combats HL parce que là j'ai l'impression que c'est un noob qu'a écrit ça. Clique comme ça avec un tank dans le temple de Qarn ou avec Titan est on verra comment les copains vont te parler. Ce jeu n'est pas parfait mais arriver a un certains niveaux les combats sont vraiment intéressants et demande du skill. Dommage que tu sois passer a côté. Sinon le test est bon.
Pour te faire une idée l'abo de FF XI n'as jamais changer , et il marche toujours .
Là entre les futures sorties de jeux et celle des consoles Next Gen j'aurai pas le temps pour ça !
Après, quand on est 50 et que l'on se lance dans les Hard Mode et dans le Labyrinthe de Bahamut, c'est pas du je clic, "je clic, je clic et c'est gagné" Même Garuda normal demande de l'organisation. Pour les trash je dit, la technique du bourrin marche, mais il faut jouer en HM pour trouver de la stratégie.
Juste pour savoir, le testeur à tester jusqu'où le jeu ?
Sans compter que j'ai eut du bol de jouer Tank,j'ai jamais attendu longtemps pour entrer dans un donjon mais j'ai essayé en DPS c'est minimum 30mn /:
Forcer les gens à grouper,c'est débile et hypocrite vu que pour le reste on fait tout en solo.
En plus contrairement aux MMO traditionnels ou on peut pas tout apprendre ,genre EQ2,si on devient un super maitre en armurerie,on pourra pas etre super maitre en alchimie,là comme on peut avoir le niveau max en tout,y'a pas de possibilité d'échanges entre joueurs...tout le monde sera pareil à la fin...tout le monde saura faire les memes choses à la fin.
Donc,où est le coté communautaire où on échange genre ma super potion pour ta paire de super gants?
C'est un MMO ou un jeu Solo online avec obligation de grouper pour avancer dans SON histoire?
"Bon RPG, mauvais MMORPG" 100% d'accord
Un gros +1 ..
Pas mal de critique sur la phase xp et pas grand chose sur le End Game..
Les boss de fin d'histoire, les donjons end game, les primo mode brutal, les music de ouf, rien que pour ça l'aventure vaut le coup !
Note perso 18/20
[Mage Blanc 50, Barde 50]