TEST - Dishonored 2 : après l'ébauche, le tableau de maître ?
par Jean-Baptiste V. , Jean-Baptiste V.Dishonored 2 : Quatre ans après le premier opus, voici que les Lyonnais d'Arkane Studios reviennent avec la suite tant attendue de leur jeu phare : Dishonored. Après Dunwall, mouillez l'ancre à Karnaca, ville portuaire et minière qui recèle bien plus de secrets qu'il n'y paraît.
Si malgré tout, vous n'avez pas eu assez envie de vous plonger dans l'aventure, car vous la sentez encore trop simple, sachez qu'il est tout à fait possible de refuser l'offre de l'Outsider lors de votre première rencontre, auquel cas, vous ferez le jeu sans pouvoirs. Rien qu'avec votre arbalète et votre couteau, ou presque. Si le challenge vous en dit, sachez que c'est tout à fait possible. Dur, mais faisable. Si vous voulez pousser le vice jusqu'au bout, tentez le no power no kill, bon courage ! Tout est possible dans Dishonored 2, ou presque.
Dans une telle œuvre, comme dans celle des maîtres italiens de la Renaissance, chaque détail à son importance et créé, à sa manière, un tout.
Ce n'est pas parce que vous jouez agressif que vous vous devez de négliger l'exploration. Non seulement vous risquez de louper des environnements renversants, mais vous allez surtout passer outre les énigmes et autres petits secrets cachés çà et là par les équipes d'Arkane. Si vous voyez un coffre verrouillé, la combinaison se trouve forcément quelque part dans le coin ; si une porte vous résiste, au lieu de la détruire d'un coup d'épée avec la bonne amélioration, vous pourrez très certainement trouver la clé dans un placard, sous un bureau, etc. Ne négligez pas pour autant les PNJ, car il arrive parfois que certains vous donnent des informations capitales à leur insu (un couple qui discute), ou moyennant quelques pièces (les sans-abri) ; toutes les informations sont bonnes à prendre. Et n'oubliez pas : l'exploration est votre meilleure amie, vous serez très contents d'avoir quelque pécule d'avance plus le jeu avancera, tellement la masse d'ennemis qui vous fera face sera imposante. D'autant plus que ces derniers sont plus retors dans cet opus. Sans parler des Clockwork Soldiers, que vous avez déjà croisés dans les différentes présentations du jeu, qui se trouvent être parmi les pires ennemis du jeu, les gardes ont vu leurs sens affûtés depuis quatre ans. Beaucoup plus réactifs et ayant tendance à vous attaquer par groupes, ceux-ci sont autrement plus dangereux que dans Dishonored. Ne les sous-estimez pas, ou vous risqueriez de le regretter très amèrement.
Parler de Dishonored 2 sans citer les seconds rôles serait comme parler de Wolfenstein: The New Order sans mentionner l'Allemagne. Si la comparaison peut porter à sourire, dans les faits, nous nous rendons compte que les deux équipes ont réussi avec brio à donner non seulement une étincelle de vie aux personnages secondaires, mais surtout une dimension parfois tragique ou mélancolique. Ces personnages ne sont pas toujours là par gaîté de cœur, ou par altruisme, mais ils sont avec vous dans la même galère et ils veulent eux aussi que tout revienne à la normale. C'est peut être un détail, mais dans une telle œuvre, comme dans celle des maîtres italiens de la Renaissance, chaque détail à son importance et créé, à sa manière, un tout.
Commenter 19 commentaires
Pour cette fois, je le lierai en entier un autre jour. Demain c'est découverte du jeu et je ne suis pas pour lire un test avant de jouer si c'est un jeu que tu attends depuis des années. Principalement à cause du spoiler.
Et vu la note, ça ma rassure sur Arkane Studio et ma confiance n'est pas ébranlée. Par contre, pour d'autres, heureusement que les test sont là !
Mais est-ce que le jeu est bien optimisé pour la Pro ?
C'est quand même bien dommage ce genre de truc.
Du coup je vais attendre un patch.
Par contre le peu que j'ai fait, c'est bien le digne successeur du premier, ça se sent. L'arrivée à Karnacca, quelle claque.
J`avoue, pertinent
Aie aie
Du coup j'ai moins de regret de ne pas avoir reçu mon jeu aujourd'hui (merci La Poste pour ne pas s'être présentée ), parce que déjà la vf qui parait très mauvaise, si en plus le mix du son est à la rue, cela risque de tout gâcher…
Heureusement, plein de bons jeux à faire sur la Pro en attendant, je m'éclate dans Infinite Warfare actuellement…
Non pas vraiment, la VO c'est l'origine, le jeu a été créer en Anglais, la synchro labiale est pensé pour l'anglais... Et ensuite on double en Français.
Peut importe que le jeu soit créer en chine, brésil ou afrique du sud.
La première langue de création est la VO.
Heavy rain, beyond... sont des jeux de studio français, mais la aussi la VO c'est l'anglais. Le français doublé ensuite.
Oui donc en fait en essayant d’expliquer tu te contredis. La VO = version d'origine comme tu dis mais si le jeu est créé en Chine est que le jeu à la base est fait en chinois la VO sera chinoise pas anglaise.