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TEST - Dishonored 2 : après l'ébauche, le tableau de maître ?

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Dishonored 2 : Quatre ans après le premier opus, voici que les Lyonnais d'Arkane Studios reviennent avec la suite tant attendue de leur jeu phare : Dishonored. Après Dunwall, mouillez l'ancre à Karnaca, ville portuaire et minière qui recèle bien plus de secrets qu'il n'y paraît.

Dishonored 2 rappelle clairement un certain Darksiders. Non pas pour son côté épique et vengeur, non, mais bien pour son côté patchwork qui emprunte aux plus grands noms : Thief, pour son côté open-world/infiltration et les pouvoirs ou BioShock pour ses environnements sublimes, variés, son ambiance inimitable et son scénario qui tient la route. Si nous étions tous plus ou moins impatients de découvrir la suite du chef-d'œuvre qu'a été Dishonored en son temps, il faut reconnaître qu'Arkane a certes pris son temps, mais qu'il a peaufiné son dernier-né comme nous aimerions en voir plus souvent. Quatre ans, c'est certes long, mais quand nous voyons l'outrecuidance avec laquelle Dishonored 2 se hisse sans mal au panthéon du jeu vidéo, nous relativisons. Bon nombre de studios devraient en prendre de la graine : un projet aussi ambitieux, surtout après un précédent opus encensé partout, qui arrive encore non seulement à surprendre, mais à sublimer son aîné presque sur tous les points, c'est un fait unique en son genre, ou presque.

Dishonored 2  images (40)

Cas d'école s'il en est, Dishonored 2 n'est pas seulement qu'un jeu, c'est une aventure qui ne peut se raconter sans avoir été vécue au moins une fois de chaque point de vue. Et malgré tout ça, nous en redemandons. Preuve supplémentaire, s'il en est, que la série a non seulement de beaux jours devant elle, mais a surtout réussi l'exploit de dépasser toutes les espérances que les joueurs avaient fondées en elle. La marque des grands jeux, ceux qui marquent leur époque, à n'en point douter.

Test réalisé sur PlayStation 4

Les plus
  • Direction artistique magistrale
  • Lore somptueux et profond
  • Intrigue captivante
  • Personnages hauts en couleur
  • Rejouabilité quasi obligatoire
  • Possibilités immenses, aussi bien en termes de pouvoirs que d'exploration
  • Nous n'arrivons pas à quitter Karnaca et voulons y revenir au plus vite
Les moins
  • VF affreuse, jouez en VO !
  • Temps de chargement extrêmement longs
  • Quelques soucis d'affichage et de son
Notation
Graphisme
18
20
Bande son
17
20
Jouabilité
18
20
Durée de vie
19
20
Scénario
18
20
Verdict
18
20

Commenter 19 commentaires

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gibson25
Merci pour le test qui a l'air bien complet.
Pour cette fois, je le lierai en entier un autre jour. Demain c'est découverte du jeu et je ne suis pas pour lire un test avant de jouer si c'est un jeu que tu attends depuis des années. Principalement à cause du spoiler.
Et vu la note, ça ma rassure sur Arkane Studio et ma confiance n'est pas ébranlée. Par contre, pour d'autres, heureusement que les test sont là ! ;)
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collestic
Je joue sur PS4 pro, je n'arrive pas à me mettre dedans, car j'ai de gros problèmes de sons, les voix des pnj se superposent dans l'open world, il manque parfois des sons ( coup d'épée sur un garde), le pistolet fait quasi pas de bruit quand je tires. Très perturbant.
Du coup je vais attendre un patch.

Par contre le peu que j'ai fait, c'est bien le digne successeur du premier, ça se sent. L'arrivée à Karnacca, quelle claque. :o
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DplanetHD
collestic Wrote:Je joue sur PS4 pro, je n'arrive pas à me mettre dedans, car j'ai de gros problèmes de sons, les voix des pnj se superposent dans l'open world, il manque parfois des sons ( coup d'épée sur un garde), le pistolet fait quasi pas de bruit quand je tires. Très perturbant.
Du coup je vais attendre un patch.

Par contre le peu que j'ai fait, c'est bien le digne successeur du premier, ça se sent. L'arrivée à Karnacca, quelle claque. :o

Aie aie :oops:
Du coup j'ai moins de regret de ne pas avoir reçu mon jeu aujourd'hui (merci La Poste pour ne pas s'être présentée :evil: ), parce que déjà la vf qui parait très mauvaise, si en plus le mix du son est à la rue, cela risque de tout gâcher…

Heureusement, plein de bons jeux à faire sur la Pro en attendant, je m'éclate dans Infinite Warfare actuellement… ;)
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Witozark
laoris Wrote:
yokaione68 Wrote:Dishonored 2 fais par un studio français donc... donc la vf=vo non?


J`avoue, pertinent ;)


Non pas vraiment, la VO c'est l'origine, le jeu a été créer en Anglais, la synchro labiale est pensé pour l'anglais... Et ensuite on double en Français.

Peut importe que le jeu soit créer en chine, brésil ou afrique du sud.
La première langue de création est la VO.

Heavy rain, beyond... sont des jeux de studio français, mais la aussi la VO c'est l'anglais. Le français doublé ensuite.
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steven999
Witozark Wrote:
laoris Wrote:
yokaione68 Wrote:Dishonored 2 fais par un studio français donc... donc la vf=vo non?


J`avoue, pertinent ;)


Non pas vraiment, la VO c'est l'origine, le jeu a été créer en Anglais, la synchro labiale est pensé pour l'anglais... Et ensuite on double en Français.

Peut importe que le jeu soit créer en chine, brésil ou afrique du sud.
La première langue de création est la VO.

Heavy rain, beyond... sont des jeux de studio français, mais la aussi la VO c'est l'anglais. Le français doublé ensuite.


Oui donc en fait en essayant d’expliquer tu te contredis. ;) La VO = version d'origine comme tu dis mais si le jeu est créé en Chine est que le jeu à la base est fait en chinois la VO sera chinoise pas anglaise.
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