WWE 2K16 : Les superstars de la WWE sont de retour sur consoles. Emmenés par Stone Cold Steve Austin, sont-elles toujours à la hauteur de leur réputation ?
Depuis le rachat de la licence, 2K Games s'efforce d'amener WWE 2K au même niveau que NBA 2K en termes de graphismes. Après de premiers épisodes laborieux, force est de reconnaître que des efforts ont été faits pour ce nouvel épisode. Mais il ne faut pas se voiler la face, nous sommes encore très loin de ce dont sont capables la PS4 et la Xbox One, et très éloignés du principal concurrent du titre, EA Sports UFC.
Terminée l'époque où nous pouvions contrer n'importe quelle attaque.
Le musculature des catcheurs gagne en détail et le public est plus animé qu'auparavant, mais il y a encore de nombreux défauts. Par exemple, il arrive bien trop souvent que les cheveux d'une superstar ou d'une diva passent à travers le ring voire leurs épaules ; il en est de même pour certaines chaussures. Il y a également du travail à faire quant aux expressions faciales et à certaines animations. Des bugs de collision sont toujours présents lorsqu'une prise est effectuée trop près d'un obstacle, notamment, mais ont tendance à disparaître par rapport aux épisodes précédents. Il arrive encore que la hitbox de certains personnages ne soit pas totalement au point, ce qui a pour conséquence de laisser un « vide » de quelques centimètres entre le corps de ladite superstar et les mains/pieds de son adversaire, ou inversement.
Côté gameplay, 2K a voulu apporter quelques modifications tout en conservant l'essentiel. Les catcheurs disposent toujours d'un large panel de coups et autres prises, mais certains mécanismes ont été revus : le tombé, par exemple, mais aussi la soumission et les contres. Terminée l'époque où nous pouvions contrer n'importe quelle attaque : nous disposons d'un nombre fixe de contres possibles, que nous devrons utiliser à bon escient. Une fois toutes les cartouches utilisées, il faudra attendre qu'un contre se régénère, le tout en étant totalement exposé à notre adversaire qui n'attendait que ça. Si ce nouveau système est plaisant lorsque nous contrôlons des superstars affirmées, il nous handicape grandement lorsque nous débutons sur la carrière de notre personnage, ce dernier disposant de moins de possibilités de contres (3) que ses adversaires (4, voire 5) à ses débuts.
Si le nouveau système de tomber/pinfall est facile à prendre en main, bien que déstabilisant pour les habitués, le mécanisme de soumission est beaucoup plus difficile à appréhender. Il est tellement dur à dompter que même avec une superstar telle que John Cena, qui a les meilleures caractéristiques du jeu et un finisher prenant la forme d'une prise de soumission, il n'est pas facile de gagner de cette manière.
2K l'avait promis, 2K l'a fait : WWE 2K16 dispose d'un contenu dantesque avec plus de 120 personnages jouables, hors DLC. Des superstars de toutes les époques, des légendes, des hall of famers, des arènes mythiques et des vidéos d'archive, il y a de quoi faire !
Commenter 6 commentaires
Hulk logan ?
Au moins THQ avait ce qui s'apparentait comme étant le meilleur éditeur de perso que j'ai pu voir et ce tout jeux réunis.
Et puis ce gameplay mon dieu...mais quel interêt de vouloir continuer à faire une simulation de ce qui est déjà à la base de la simulation?
Ca rend le tout très mou, et les animations ne s'enchainent pas de manière fluides et elles font très saccadés pour une "simu" ça le fait le moyen.
Le roster a toujours été selon moi un faux argument dans le sens ou tout les catcheurs ont le mêmes gameplay.
Bref on verra l'année prochaine mais honnêtement en ce qui concerne la licence je n'y croit plus......comme le produit de la WWE....comme quoi.
Effectivement, c'est un oubli de notre part (acte manqué ?). La mise à jour sera faites pour demain
Il y a bien un online, c'est moi qui ai oublié d'en parler, ma faute
Pour ce qui est de la stabilité, perso j'ai eu quelques soucis en match, un moindre lag suffit pour mettre ton contre en l'air tellement la fenêtre est courte... Mais mes adversaires avaient le même problème donc bon, ça reste jouable, juste un peu frustrant quand ça joue contre toi ^^ (Mais j'ai réussi à contrer quelques finishers malgré ça)
Et j'ai eu pas mal de mal à trouver des adversaires, parfois plusieurs minutes d'attente (je sais pas pour le 15, mais là on avait un "test match" en guise de chargement pendant la recherche, et j'avais le temps de démolir tranquillement mon adversaire jusqu'à le mettre dans le rouge pour le dos et la tête).
Du reste, possibilité d'avoir les superstars de nos amis en mode carrière via une "invasion" et de partager du contenu ^^