WWE 2K16 : Les superstars de la WWE sont de retour sur consoles. Emmenés par Stone Cold Steve Austin, sont-elles toujours à la hauteur de leur réputation ?
Côté sonore, la bande-son est riche et variée, allant du rock à la country en passant par un peu d'électro. Rajoutons bien évidemment les thèmes d'entrée des catcheurs, les commentateurs, l'ambiance créée par le public qui va crescendo au fur et à mesure que le match s'intensifie, et enfin les chants tels que « Let's go Cena ! Cena Sucks » nous donnent véritablement l'impression de regarder un show produit par la WWE.
La durée de vie est, disons-le, pratiquement infinie : le mode carrière peut s'étaler sur des années avant que l'étoile montante ne puisse accéder au Hall of Fame. Le mode showcase est plus court, bien entendu, mais rajoutons le mode univers qui permet de créer ses rivalités, ses shows et ses combats, et enfin le mode en ligne : le jeu a de quoi occuper le joueur pendant plusieurs dizaines d'heures.
WWE 2K16 montre des signes encourageants. Il est indéniable que des progrès ont été réalisés par rapport aux épisodes précédents, et c'est un travail qu'il faut saluer tant la licence accusait un retard technique conséquent il y a quelques années encore.
Néanmoins, ces prouesses restent insuffisantes. WWE 2K16 est bien loin de ce que les fans sont en droit d'attendre. Si la franchise pouvait se reposer sur ses lauriers il y a quelque temps encore, n'étant menacée par aucune concurrence, elle sent aujourd'hui le souffle d'EA Sports UFC dans son dos : la simulation signée Electronic Arts a une meilleure finition technique et commence à se faire un nom. Si les deux titres ne boxent à priori pas dans la même catégorie (tout comme la WWE et l'UFC ne sont pas vraiment rivales), les développeurs devraient tout de même être prudents et accélérer la cadence dans leurs efforts.
- Un contenu dantesque avec plus de 120 personnages
- Un effort sur les graphismes et le gameplay
- Une bande-son prenante
- La possibilité de revivre la carrière de Stone Cold Steve Austin
- Un mode carrière prenant, immersif et qui offre la possibilité de créer notre parcours comme nous le souhaitons...
- ... Mais qui peine à démarrer
- Une finition qui pourrait encore être améliorée
- Des bugs de collision
- Un outil de création de personnages à revoir
Commenter 6 commentaires
Hulk logan ?
Au moins THQ avait ce qui s'apparentait comme étant le meilleur éditeur de perso que j'ai pu voir et ce tout jeux réunis.
Et puis ce gameplay mon dieu...mais quel interêt de vouloir continuer à faire une simulation de ce qui est déjà à la base de la simulation?
Ca rend le tout très mou, et les animations ne s'enchainent pas de manière fluides et elles font très saccadés pour une "simu" ça le fait le moyen.
Le roster a toujours été selon moi un faux argument dans le sens ou tout les catcheurs ont le mêmes gameplay.
Bref on verra l'année prochaine mais honnêtement en ce qui concerne la licence je n'y croit plus......comme le produit de la WWE....comme quoi.
Effectivement, c'est un oubli de notre part (acte manqué ?). La mise à jour sera faites pour demain
Il y a bien un online, c'est moi qui ai oublié d'en parler, ma faute
Pour ce qui est de la stabilité, perso j'ai eu quelques soucis en match, un moindre lag suffit pour mettre ton contre en l'air tellement la fenêtre est courte... Mais mes adversaires avaient le même problème donc bon, ça reste jouable, juste un peu frustrant quand ça joue contre toi ^^ (Mais j'ai réussi à contrer quelques finishers malgré ça)
Et j'ai eu pas mal de mal à trouver des adversaires, parfois plusieurs minutes d'attente (je sais pas pour le 15, mais là on avait un "test match" en guise de chargement pendant la recherche, et j'avais le temps de démolir tranquillement mon adversaire jusqu'à le mettre dans le rouge pour le dos et la tête).
Du reste, possibilité d'avoir les superstars de nos amis en mode carrière via une "invasion" et de partager du contenu ^^