WWE 2K16 : Les superstars de la WWE sont de retour sur consoles. Emmenés par Stone Cold Steve Austin, sont-elles toujours à la hauteur de leur réputation ?
Nous devrons, pour débuter, choisir le titre qui nous intéresse. En fonction de ce choix, nous serons ajoutés au roster de RAW et/ou Smackdown. Très vite, nous nous rendons compte que le gain en points de caractéristiques est bien plus important qu'à NXT, permettant une progression plus rapide. De plus, les pay-per-views (paiements à la carte) sont plus fréquents, permettant d'enchaîner les rivalités plus rapidement.
Le mode carrière de WWE 2K16 propose globalement de bonnes choses et s'installe dans la continuité de l'épisode précédent.
L'aventure débute et très vite nous devrons faire face à un autre ajout du mode carrière : The Autorithy. Triple H et Stéphanie McMahon sont en effet présents et sont intéressés par nos capacités. Ils nous donneront toute une série de consignes qui, si nous les réalisons, permettent de gagner des PA supplémentaires et de gagner les faveurs du couple le plus puissant de la WWE. Une alliance avec eux aura également pour conséquence de nous placer dans une équipe avec Seth Rollins. À contrario, s'attirer les foudres du beau-fils et de la fille de Vince McMahon nous placera dans des situations plus délicates.
En plus des consignes de The Autorithy, certains segments nous permettront de prendre une attitude plutôt heel (« méchant ») ou plutôt face (« gentil »). Il peut s'agir d'un segment en plein match (aider Seth Rollins à porter une prise à son adversaire, par exemple) ou encore les interviews d'après-match. Une fois le décor installé, le joueur devra donc enchaîner les combats et rivalités, forger des alliances, se faire une réputation et collecter les différents titres. Il devra lors de son périple remplir certains objectifs (gagner tous les championnats, rester champion durant un an, etc.) afin d'entrer un jour au Hall of Fame, le temple de la renommée de la WWE.
Le mode carrière de WWE 2K16 propose globalement de bonnes choses et s'installe dans la continuité de l'épisode précédent. Les principaux bémols résident dans les premières heures, à NXT, où l'écart est trop important et difficile à combler, ainsi que dans la création du personnage, un véritable calvaire pour les joueurs. Mais les choix proposés, la possibilité de gérer son équipe, de lancer nos rivalités (quand elles ne se lancent pas toutes seules) et la présence de The Autorithy contrebalancent ces imperfections. Nous regretterons néanmoins que la partie ne commence réellement qu'après quelques heures de jeu.
Le titre nous permet également de revivre la carrière de Stone Cold Steve Austin. Le mode showcase nous proposera des archives vidéo et autres résumés des rivalités marquantes du Rattlesnake avant de nous mettre dans le feu de l'action. Nous aurons ainsi la possibilité de revivre certains affrontements mythiques du Texan, avec toute une série d'objectifs à remplir et de cutscenes auxquelles nous devrons prendre part. Un mode qui s'adresse aux nostalgiques avant tout et qui permettra de débloquer du contenu.
Enfin, les modes Exhibition et Mon Univers sont toujours présents. Aucune surprise, le premier permet simplement de programmer et prendre part aux matchs de nos rêves tandis que le second permet de gérer l'entièreté de la WWE : titres, rivalités, shows, alliances, etc.
Commenter 6 commentaires
Hulk logan ?
Au moins THQ avait ce qui s'apparentait comme étant le meilleur éditeur de perso que j'ai pu voir et ce tout jeux réunis.
Et puis ce gameplay mon dieu...mais quel interêt de vouloir continuer à faire une simulation de ce qui est déjà à la base de la simulation?
Ca rend le tout très mou, et les animations ne s'enchainent pas de manière fluides et elles font très saccadés pour une "simu" ça le fait le moyen.
Le roster a toujours été selon moi un faux argument dans le sens ou tout les catcheurs ont le mêmes gameplay.
Bref on verra l'année prochaine mais honnêtement en ce qui concerne la licence je n'y croit plus......comme le produit de la WWE....comme quoi.
Effectivement, c'est un oubli de notre part (acte manqué ?). La mise à jour sera faites pour demain
Il y a bien un online, c'est moi qui ai oublié d'en parler, ma faute
Pour ce qui est de la stabilité, perso j'ai eu quelques soucis en match, un moindre lag suffit pour mettre ton contre en l'air tellement la fenêtre est courte... Mais mes adversaires avaient le même problème donc bon, ça reste jouable, juste un peu frustrant quand ça joue contre toi ^^ (Mais j'ai réussi à contrer quelques finishers malgré ça)
Et j'ai eu pas mal de mal à trouver des adversaires, parfois plusieurs minutes d'attente (je sais pas pour le 15, mais là on avait un "test match" en guise de chargement pendant la recherche, et j'avais le temps de démolir tranquillement mon adversaire jusqu'à le mettre dans le rouge pour le dos et la tête).
Du reste, possibilité d'avoir les superstars de nos amis en mode carrière via une "invasion" et de partager du contenu ^^