Borderlands: The Pre-Sequel ! : Renouveau ou stagnation ?
Borderlands: The Pre-Sequel! est finalement exactement ce à quoi nous aurions pu nous attendre avant sa sortie : un bon épisode qui servira à faire patienter jusqu'à la prochaine véritable itération. Non, il ne s'agit pas d'un épisode de remplissage dénué d'intérêt, car de l'intérêt, il en a. Bien évidemment, tous les codes scénaristiques sont encore là, de l'humour au charisme affirmé des héros et des personnages secondaires, et ils sont au service d'une histoire qui explique à merveille la transformation de Jack. Le gameplay est lui toujours aussi complet, et même agrémenté de quelques nouvelles mécaniques, mais qui font un peu "gadget" par rapport à celles fortes déjà mises en place.
Les systèmes de combat et d'exploration gagnent eux en dynamisme grâce à la gravité légère, qui apporte de la verticalité et du mouvement permanent. Cependant, le fait que les combats se déroulent maintenant à 360° nuit un peu à la lisibilité des affrontements, et réussit parfois à nous perdre. Sans être une fausse bonne idée, cette nouveauté manque donc de justesse. Reste alors les problèmes de la redondance du gameplay, qui n'évolue pas tant que ça par rapport à celui de ses prédécesseurs et stagne un peu au cours de l'aventure, et des graphismes, qui commencent à rouiller. Néanmoins, les adeptes de la licence y trouveront leur compte, les puristes apprécieront de vivre et revivre l'aventure pour en découvrir toutes les subtilités et monter en niveau, seul ou à plusieurs, tandis que les néophytes pourraient même y trouver une porte d'entrée, tant le jeu se montre accessible et ludique, en dehors de quelques passages ardus.
- La gravité légère, qui renouvelle le gameplay...
- Le scénario parfaitement imbriqué dans la série
- L'humour omniprésent
- L'expérience qui varie selon les personnages, aussi bien pour le système de jeu que les dialogues
- Le gameplay qui reste toujours aussi solide et riche
- La longue durée de vie pour les accros
- ... mais qui rend parfois l'action brouillonne
- Finalement pas tant de nouveautés que ça pour le gameplay, qui peut vite devenir répétitif
- Techniquement dépassé
Commenter 3 commentaires
Par contre sur PC tout en ultra le jeu est encore assez plaisant à regarder, surtout avec PhysX activé, les particules rendent le jeu assez vivant par moment.
PS: quoi qu'il arrive jouez avec Clap Trap, il est juste énorme.