Borderlands 3 : au tour d'un récapitulatif vidéo de The Pre-Sequel d'être diffusé
par Alexandre S.Direction Elpis, la lune de Pandore, le temps de quelques minutes en apesanteur.
La licence Borderlands va revenir en force d'ici quelques mois et fêtera également son 10e anniversaire avant la fin de l'année. Oui, elle n'est pas toute jeune, c'est pourquoi Gearbox Software a lancé une série de vidéos récapitulatives pour rappeler les faits marquants qui précèdent Borderlands 3.
Après Borderlands premier du nom et sa suite Borderlands 2 se déroulant 5 ans plus tard mettant en scène le Beau Jack, c'est un épisode revenant sur la période entre ses deux titres qui avait vu le jour en 2014, Borderlands: The Pre-Sequel. Pour ne pas changer, c'est Marcus qui est aux commentaires de cette nouvelle vidéo. Avant de devenir l'antagoniste que nous connaissons, Jack travaillait simplement pour Hyperion. En apprenant qu'une Arche se situait sur Elpis, la lune de Pandore, il décida de monter un groupe de Chasseur de l'Arche, composé d'Athena la Gladiatrice, Wilhelm le Tueur à Gage, Nisha la Justicière et ce bon vieux Claptrap dit le Fragtrap. Pour ne pas leur faciliter la tâche, un ancien groupe de soldats de Dahl nommé la Légion oubliée était présent, bien décidé à sécuriser l'Arche d'Elpis qu'ils avaient découverte quelques années auparavant. Et, oui, c'est dans cet épisode que nous découvrons les évènements faisant que Jack porte un masque de son propre visage en permanence.
Si jamais vous n'avez jamais joué à Borderlands: The Pre-Sequel et que cette vidéo vous a donné envie (en plus de vous spoiler pour le coup), sachez qu'il sera offert en juin sur PS4 aux abonnés PS Plus, au sein de la Handsome Collection. Borderlands 3 est attendu le 13 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC (Epic Games Store). Il refera parler de lui lors de l'E3 2019 dans une dizaine de jours.
Lire aussi : PREVIEW de Borderlands 3 : nous avons mis le feu à Prométhée