Actualité DS
festival du jeu cannes 2011 0042

HS - Festival International des jeux de Cannes : rien à voir ou presque.

par

Côté jeux vidéo et mangas, le FIDJ de Cannes n'a vraiment pas de quoi passionner. Nous y avons cependant rencontré le président du PEGI qui a pu constater que ses "recommandations" ne sont clairement pas suivies ni par les enfants, ni par les parents ou encore par les organisateurs du salon.

La présence de boutiques proposant des objets Manga, ou de culture nipponne, se limitait à deux ou trois stands et rien de plus. Le choix des vendeurs s'est sans doute tourné vers la Japan Expo Sud qui semble plus rentable à priori. Au passage, nous en profitons pour vous dire que nous en parlerons dans notre Mediagen Live Night #5, ce soir.

festival du jeu cannes 2011-0017 festival du jeu cannes 2011-0016
Des allées vides... avant le rush des joueurs de PES. Quoi que...

Le nombre de personnes déguisées (cosplays, lolitas, etc.) est plutôt anecdotique et les passionnés s'étaient aussi donné rendez-vous à Marseille. Nous avons pu cependant rencontrer trois jeunes filles très agréables et qui ont exprimé leur déception sur le contenu du salon. C'est un discours que nous avons entendu à plusieurs reprises.

festival du jeu cannes 2011-0038 festival du jeu cannes 2011-0039
Trois jeunes filles charmantes mais bien accompagnées...

festival du jeu cannes 2011-0035
Trop mimi...

Inutile de trainer plus sur le sujet, ce n'est pas à Cannes que notre collection de goodies japonisants se sera complétée.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !