Festival International des Jeux de Cannes 2018 : 5 bonnes raisons de ne pas louper cet évènement !
par Eric de BrocartIl commence aujourd'hui, ne le loupez pas !
Le Festival International des Jeux de Cannes est le plus grand salon francophone dédié aux jeux sous toutes ses formes, et il ouvre ses porttes ce matin, ce serait dommage de passer à côté. À noter, si vous n'êtes pas dans le Sud, que l'organisation a mis en place des partenariats avec 22 hôtels et 4 Résidences Cannoises qui proposent des tarifs spéciaux « Jeux 2018 ».
Voici cinq bonnes raisons pour venir faire un tour au Festival International des Jeux de Cannes 2018 :
- L'entrée est gratuite.
Avec plus de 100 000 visiteurs attendus, l'organisation ne cède pas à la tentation et laisse un accès libre aux visiteurs. Pensez juste à lire les consignes de sécurité du Palais afin de ne pas venir avec quelque chose qui ne serait pas accepté. - Impossible de ne pas trouver de quoi s'amuser !
Avec ses 30 000 m², cette trente-deuxième édition permet aux visiteurs de découvrir des jeux traditionnels, des grands classiques, des jeux de société modernes, des jeux vidéo, de la simulation (jeux de rôle grandeur nature, wargames historiques et fantastiques...), des cartes à collectionner, des jeux de construction et même des jouets. - Rencontrez les auteurs, les illustrateurs et les éditeurs de vos jeux préférés.
Les créateurs vous proposent des démonstrations, des animations, ou encore des conférences et des ateliers pour mieux comprendre le monde du jeu. À voir aussi, dans ce thème, l'exposition sur le thème de l'illustration. - Découvrir les jeux en avant-première.
Tous les jeux qui se trouveront en décembre prochain sous le sapin de Noël seront là. Un bon moyen de découvrir les tendances du moment du monde ludique. Petit bémol, il n'y a pas d'éditeurs - en dehors de Blizzard (Hearthstone) -, dans l'espace jeux vidéo. - Venir nous rencontrer sur notre stand !
Notre joli stand de réalité virtuelle (82 m²) vous attend au cœur de l'espace jeux vidéo du Festival. Cette année, nous avons mis les moyens pour que vous puissiez découvrir ou vous amuser en réalité virtuelle sans trop attendre. Avec pas moins de huit PlayStation VR et cinq casques PC épaulés par des cartes NVidia GeForce, la fluidité devrait être au rendez-vous dans les files d'attente comme dans les jeux.
Commenter