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JOUR 5 - Destiny : notre carnet de bord pour suivre notre expérience sur la bêta

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Suivez notre voyage avec le FPS en mondes connectés de Bungie.

Joueur : kabuto_rider / Console : PS4 / PlayStation Plus : oui

Mettons les choses au clair dès le départ, l'aspect MMO, RPG, et autre style du genre dans un FPS ne m'a jamais attiré. Borderlands, pour exemple, n'entre pas dans mon univers. Depuis plusieurs mois, j'entends parler d'une nouvelle œuvre venue du studio Bungie, papa des Halo, pour les machines de Sony Computer Entertainment et de Microsoft, Destiny. Sincèrement, du peu que j'en ai vu, entre articles, images et vidéos, je ne me voyais pas franchir le pas de l'achat. De plus, j'ai eu la chance de tester la version alpha pendant plusieurs jours. J'avais trouvé cela plutôt correct, sans être enthousiasmé.

Destiny Beta 20.07.2014  (4)Je m'installe donc confortablement dans mon canapé, je lance la bêta, je commence à bailler tout en sachant, plus ou moins, à quoi m'attendre. Et là, surprise, je me prends une claque en pleine face, je n'arrive plus à fermer ma bouche, ma mâchoire reste bloquée tellement je suis impressionné par la beauté de la chose. En bref, c'est beau et pétillant. Je ne vais pas faire le même discours que mon camarade, Saint_Pitch, sur les graphismes. Contrairement à lui, j'ai pu percevoir de micro-ralentissements, pas du tout gênants, en cours de jeu lors de l'affichage de plusieurs détails à l'image. Autre point que j'ai noté, la physique n'est pas vraiment au point - je pense plus particulièrement à des sortes de gros sacs, suspendus dans une pièce, avec l'impossibilité de passer au travers lors d'une scène d'action intense ; merci les éléments de décor figés. Le level-design, lui, est superbe, titanesque, magistral. Les développeurs se sont certainement inspirés de grandes licences pour concevoir ces environnements envoûtants. Et pour cause, la Cité, lieu de repos, a un petit air de la planète Coruscant dans Star Wars. Mes mirettes ont pu jouir d'un rendu démentiel avec des jeux d'ombres et de lumières à couper le souffle. J'en suis encore tout émoustillé.

J'ai également été charmé par la bande-son qui a su délecter mes esgourdes comme il se doit. Les mélopées sont sublimes, envoient du lourd, prennent aux tripes, me transportent et se marient parfaitement avec l'univers du jeu. Les effets sonores ne sont pas en reste puisque le bruit d'une arme diffère d'une autre. L’équipe s'est donnée corps et âme pour pondre quelque chose de puissant, qui régale sans grande difficulté tous mes sens. Quant à la prise en main, j'ai su la dompter rapidement et facilement. Quelques touches suffisent pour maîtriser comme il se doit mon héros. En parlant de maîtrise, j'ai cependant été chamboulé par la conduite du fameux véhicule volant. Ce dernier se contrôle avec les deux joysticks, l’accélération se fait avec la gâchette gauche et le freinage avec la droite. L'inverse aurait été plus agréable pour le coup, il faut donc un petit temps d'adaptation avant de s'y faire...

Destiny Beta 20.07.2014  (6)Petite chose ennuyeuse, certaines missions ne peuvent être achevées en solitaire. Cette production vise le multijoueur, cela se ressent durant les phases emplies d'ennemis en tout genre avec un niveau de puissance très élevé. Point que je déplore, le côté linéaire avec des aventures un poil répétitives, où le but est de rejoindre un lieu voulu, tuer de vilaines bêtes et d’enchaîner sur un nouvel objectif, pour encore shooter quelques monstres survitaminés, et ainsi de suite. Je garde tout de même à l'esprit que j'ai affaire à une bêta et j'ai donc espoir de voir un titre aux quêtes variées dans la version finale.

Pour les plus curieux, j'ai choisi un gardien de classe Arcaniste, de race humaine. Pourquoi ? Entre la possibilité de lancer des décharges de Lumière abyssale, permettant d’anéantir un opposant en le désintégrant, et son aspect "classieux", je n'ai pas pu y résister. Je pense que vous l'aurez compris, ce type de produit vidéoludique a su m'ensorceler alors que je suis du genre à poser la manette au bout de quelques secondes. Bungie a su m'attirer en peu de temps alors que j’étais prêt à jouer au frisbee avec la future galette. Et pour cause, Destiny impressionne par ses graphismes, sa jouabilité, sa bande-son à donner des frissons, son ambiance atypique.

Il faut sauver l’espèce humaine ? Les derniers habitants de la Terre ? Donner espoir à l'Homme ? Eh bien, je serai leur guide, je serai leur sauveur, et j’espère que vous viendrez me donner un petit coup de main le 9 septembre prochain.

Destiny Beta 20.07.2014  (2)

Commenter 59 commentaires

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babaookikou
Bonne idée mais on pourrait pousser l'initiative plus loin et jouer en live sur une platforme comme Twitch ou Dailymotion. Ce serait plus simple avec des avis direct, de la vidéo, des petits concours ?, réponses aux questions et ça se prête bien à la durée raccourcie de cette bêta.
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gabitbol23
ils sont relou a toujours pas lacher les codes bungie! on a 15giga a dl , et hormis ceux qui ont préco sur le psn et qui peuvent pré télécharger la beta , ba on l'a dans l'os..
19h pour avoir le code + 15 giga a dl , autant dire que ca commence le 20..
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romanocry
Perso, j'en ai eu marre d'attendre, j'ai preco sur le SEN, aucun engagement, et sons credité mon solde, et j'ai donc précharger la Beta.
31Mo(maj)+179Mo (l'exe qui dwl le client)+12Go : 6h pour dwl ...
Un petit conseil, mettre la PS4 en veille, ça télécharge plus vite :)
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Jvirus
Perso, j'ai participé à l'alpha de Destiny.

Les codes étaient valide à partir du jeudi soir 21h, 7go à télécharger.
J'ai une connexion en mousse de 2mo...

J'y ai joué que le week-end du coup. L'alpha s'est arrêtée le lundi matin à 8h59.

J'attends moi aussi mon code à 19h pour lancer le téléchargement de 12go, j'en pleure d'avance :(
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romanocry
Si sur PS4, faite une preco du jeu via le SEN, c'est gratos ! Vous allez pouvoir faire le dwl, et après la BETA, vous annulez...

Perso c'est ce que j'ai fait.. + de 6H de dwl avec une connexion a 700ko/sec...
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