JOUR 5 - Destiny : notre carnet de bord pour suivre notre expérience sur la bêta
par Maxime Claudel , Eric de Brocart , Auxance M. , Martial DucheminSuivez notre voyage avec le FPS en mondes connectés de Bungie.
Destiny, dans l'espace, tout le monde m'a entendu crier...
Tout comme mon boss, MaGiXieN, à la base, je préfère les TPS aux FPS, et je ne suis pas quelqu'un qui joue beaucoup en ligne... Destiny ne m'était donc pas vraiment destiné. Mais j'aime essayer les versions d'essai et les bêtas, donc je me suis lancé dans l'aventure. Et quelle aventure.
Adorant la science-fiction, l'ambiance de Destiny m'a immédiatement séduit. C'est beau, c'est propre, et ça a tout d'un univers à la Star Wars. Je ne me casse pas la tête avec la création du personnage, et je prends ce qui me vient sous la main aléatoirement et que je ne trouve pas trop moche. Premier point que j'ai apprécié, le mode versus qui ne m'intéresse pas du tout, est bien séparé des vraies missions. Donc aucun risque pour moi de me retrouver dans une joute dans laquelle je ne tiendrais pas 2 minutes (je ne suis pas mauvais, je suis peu bon). Avec la team GamerGen, et surtout Ghost94, j'ai pu arpenter les quelques missions en coopération qui nous étaient proposées. Beaucoup d'exploration, des missions qui s'enchaînent bien sans trop se perdre (mais avec la possibilité d'aller où bon nous semble pour ceux qui aiment être libres). Certes, cela manque rapidement d'originalité et de contenu, mais c'est une bêta, ne soyons donc pas trop exigeants vu la densité des univers qui nous serons proposés, nous aurons de quoi faire dans la version complète, j'en suis persuadé.
Samedi soir, objectif Lune ! Une nouvelle mission était débloquée pour la soirée, j'en étais ravi, et assez étonné d'en être si réjoui. Cela m'a confirmé ma rapide addiction au gameplay et à l'univers de Destiny contrairement à mes à priori au genre. Nous avons pu nous promener sur la surface lunaire à travers les cratères et les stations d'exploration. Là encore, je me suis amusé à poser, contempler les décors étoilés et faire quelques "clichés" de la Terre et l'Espace. Mais nous avons été rapidement confrontés à des envahisseurs qui ont cherché la confrontation. Là encore, aucune difficulté dans les combats, avec les bonnes armes améliorées, le headshot est fatal (et assez jouissif, la tête explose, mais pas de gerbe de sang, rien de choquant donc). Le détail qui m'a surtout fait plaisir, c'est le fait de pouvoir enfin piloter un vaisseau avec lequel je pouvais tirer sur les ennemis. Je me suis donc amusé quelque temps avec ma "moto" afin de détruire le plus de bestioles possible. Il y a surtout 3 grosses zones de combats avant d'arriver à la zone finale où un ennemi un peu plus coriace nous attendait. Mais il était loin de rivaliser avec le Tank-Araignée qui demande beaucoup de patience et de coopération pour en venir à bout.
La mission terminée, j'espérais pouvoir en faire une ou deux autres supplémentaires sur la Lune, mais malheureusement, une seule était disponible... Pas de grosse mission d'exploration, ni d'évènement avec une terrible menace résistante. Du coup, je l'ai refait une deuxième fois avec un autre ami pour me promener encore sur l'astre lunaire. C'est un autre point positif que j'ai apprécié, puisque ce jeu est présenté comme un MMO, j'avais peur de toujours avoir à attendre après des gens et me connecter obligatoirement à des heures fixes pour vraiment avancer, progresser et construire l'aventure, mais non. J'ai joué beaucoup tout seul, et seuls deux monstres m'ont résisté en faisant cavalier seul. Et en fait, il est possible de faire et refaire des missions avec différents amis sans que cela n'affecte réellement l'expérience.
Enfin, une chose que j'ai vraiment appréciée avec Destiny, c'est le Remote Play avec la PSVita. J'ai eu peur d'avoir droit à un mappage des touches classique, bête et méchant comme avec d'autres titres, mais que nenni. J'ai rapidement constaté que le schéma des commandes a complètement été repensé pour la Vita à mon plus grand plaisir. Afin d'éviter de déranger ma moitié avec les bruits de "pan pan t'es mort" propres aux FPS, j'ai pu jouer tranquillement sur ma portable, pendant qu'elle regardait autre chose à la TV (mais, cela n'a pas couvert mes profanations envers ce maudit jeu quand j'ai testé le versus, je savais que ce n'était pas fait pour moi !).
Bref, une très agréable surprise que ce Destiny, sans être le jeu le plus beau, il est tout de même magnifique avec des décors que j’ai aimé contempler pendant plusieurs minutes, une musique que j'ai vraiment adorée digne des bandes originales des plus grands films du genre, et un gameplay rapidement addictif et intuitif. Je le conseille aux amateurs du genre, et même à ceux qui n'apprécient pas les jeux en ligne uniquement. Il sera sûrement mien d'ici la fin de l'année, s'il ne l'est pas à sa sortie.
Commenter 59 commentaires
Pour l'instant je suis le seul dans le clan Xbox
Je ne devrais pas tarder à te rejoindre
19h pour avoir le code + 15 giga a dl , autant dire que ca commence le 20..
31Mo(maj)+179Mo (l'exe qui dwl le client)+12Go : 6h pour dwl ...
Un petit conseil, mettre la PS4 en veille, ça télécharge plus vite
Les codes étaient valide à partir du jeudi soir 21h, 7go à télécharger.
J'ai une connexion en mousse de 2mo...
J'y ai joué que le week-end du coup. L'alpha s'est arrêtée le lundi matin à 8h59.
J'attends moi aussi mon code à 19h pour lancer le téléchargement de 12go, j'en pleure d'avance
Perso c'est ce que j'ai fait.. + de 6H de dwl avec une connexion a 700ko/sec...