Au fil de son existence, la Xbox360 a subi de nombreuses modifications au niveau hardware (« matériel ») pour pallier à ses nombreux problèmes de fiabilité. En tant qu’utilisateur lambda, il est très facile de se perdre au milieu de ces changements. XboxGen va donc récapituler, pour vous, toutes les évolutions de la console de Microsoft depuis son lancement, en 2005.
La révision Valhalla est apparue avec le nouveau modèle de Xbox360, la ''S''. Pour cette carte mère, bon nombres de changements ont fait leur apparition. Première modification notable, la taille. Vu que la console est plus petite, la carte mère a quelque peu rétréci en conséquence.
En dehors des nouvelles dimensions, le changement de taille est dû à l'unification du processeur et de la puce graphique, le tout gravé en 45 nm. Le dégagement de chaleur est donc minime comparé aux précédentes versions, ce qui diminue encore plus un risque de panne déjà bien bas. Le RROD n'existe d'ailleurs plus.
En conséquence, un ventilateur unique en aspiration remplace maintenant les deux petits ventilateurs inefficaces pour un calme total. Nos impressions sur la console sont disponibles ici.
Trinity :
Date d’apparition : 16 juillet 2010
Finesse de gravure : CPU : 45mn, GPU : 45mn
HDMI : oui
Ampérage : 10.83A
Adaptateur compatible : 203 watts, 175 watts, 150 watts, 125 watts
Corona :
Date d’apparition : août 2011
Finesse de gravure : CPU : 45mn, GPU : 45mn
HDMI : oui
Ampérage : 9,86A
Adaptateur compatible : 203 watts, 175 watts, 150 watts, 125 watts
En plus de ces nouveautés, la console inclut un deuxième port SATA pour le disque dur interne, ainsi que le Wifi N via un adaptateur branché dans un port USB interne. Notez que, malgré toutes ces innovations, le lecteur ne maintient toujours pas les disques en place et peut rayer les DVD si la console est déplacée (plus d'informations ici). Notez également que contrairement à ses grandes soeurs, cette version ''S'' ne dispose que d'un an de garantie.
La révision de carte mère Valhalla est uniquement présente sur les versions ''S''.
Commenter 49 commentaires
M'enfin bon, je suis pas dans la génération bouzeuse, c'est déjà ça, même si rien ne dit que la faucheuse des 360 ne passera pas devant ma porte .
Le ROD est vraiment pas violent pour la plupart des cas. Il suffit juste de changer la pâte thermique et de mettre des vis aux dissipateurs plutôt que la fixation en croix de m$, enfin pour ma part...
mais en ampérage c'est ecrit 16.5A elle est reconditionner, ils se sont gourer d'étiquette ?