Au fil de son existence, la Xbox360 a subi de nombreuses modifications au niveau hardware (« matériel ») pour pallier à ses nombreux problèmes de fiabilité. En tant qu’utilisateur lambda, il est très facile de se perdre au milieu de ces changements. XboxGen va donc récapituler, pour vous, toutes les évolutions de la console de Microsoft depuis son lancement, en 2005.
La première solution est donc l'analyse de l'ampérage. Les consoles ayant des composants moins gourmands en électricité à chaque modification de la carte mère, l'ampérage n'est donc jamais le même d'une génération à l'autre.
L'autocollant indiquant l'ampérage se trouve sur le panneau à l'arrière de la console.
Dans le cercle rouge se trouve l'autocollant indiquant l'ampérage :
Utilisez le tableau ci-dessous pour identifier votre console :
- Xénon/Zéphyr : 16.5
- Opus/Falcon : 14.2
- Jasper : 12.1
Notez également que les premiers modèles des deux premières générations (Xénon et Opus) n'ont pas de port HDMI. Il s'agit là du seul moyen de les différencier, puisqu'elles ont le même ampérage que leurs soeurs de la même génération.
Commenter 49 commentaires
M'enfin bon, je suis pas dans la génération bouzeuse, c'est déjà ça, même si rien ne dit que la faucheuse des 360 ne passera pas devant ma porte .
Le ROD est vraiment pas violent pour la plupart des cas. Il suffit juste de changer la pâte thermique et de mettre des vis aux dissipateurs plutôt que la fixation en croix de m$, enfin pour ma part...
mais en ampérage c'est ecrit 16.5A elle est reconditionner, ils se sont gourer d'étiquette ?