Destiny : la fin des mises à jour pour les versions PS3 et Xbox 360 datée
par Maxime ClaudelLa PlayStation 3 et la Xbox 360 vont devenir des Legacy Consoles. Une page va plus que jamais se tourner.
Joueurs PlayStation 3 et Xbox 360 de Destiny, vous savez que vos jours sont comptés depuis quelques semaines. En effet, la prochaine extension, baptisée Les Seigneurs de Fer, sera exclusive à la PlayStation 4 et à la Xbox One, signifiant que l'ancienne génération va être peu ou prou abandonnée. Bungie a d'ailleurs annoncé que les mises à jour majeures seront stoppées à partir du 16 août 2016 sur ce que le studio appelle les Legacy Consoles.
Bien évidemment, vous pourrez toujours jouer à Destiny sur PlayStation 3 et Xbox 360, mais la progression sera limitée, ainsi que les activités en jeu. La Bannière de Fer et le Jugement d'Osiris disparaîtront dans la foulée, tandis que les évènements ponctuels vont changer et que l'achat d'Argentum ne sera plus possible.
C'est, enfin, à cette même date que le partage de progression au sein d'une même famille de console cessera et que la migration PS3 vers PS4 et Xbox 360 vers Xbox One sera autorisée (hors extensions, qu'il faudra racheter).