Skylanders SuperChargers : La Wii et les 3DS reçoivent une version très spéciale du nouveau Skylanders, mais l'adaptation a-t-elle été réussie ?
En plus du mode aventure, les traditionnelles coupes sont là pour ceux qui ne seraient intéressés que par une succession de courses à remporter. Nous retrouvons l'intégralité des circuits à savoir cinq pour chaque type (voiture, avion et overboard). Petite déception, contrairement aux jeux de courses habituels, une fois les trois coupes remportées, cela ne débloque absolument rien, bien que ces mêmes circuits existent en version miroir dans la section aventure, il aurait été sympathique de pouvoir les déverrouiller après avoir terminé lesdites coupes. Pour débloquer plus de contenu, il faut donc obligatoirement passer par le mode aventure, et posséder les véhicules adéquats. Les portails sont toujours liés aux éléments comme dans les précédents volets, mais ce n'est pas celui du personnage qui est utilisé, c'est le véhicule qui est pris en compte.
L'esprit de challenge est omniprésent et la tension reste palpable jusqu'à la ligne d'arrivée.
Trois niveaux de difficulté sont disponibles : facile, normal et difficile. À noter qu'ils sont équilibrés en fonction du public ciblé, à savoir des joueurs plutôt jeunes, les habitués du genre n'auront aucun mal à obtenir les trois étoiles des courses en terminant premier du mode le plus dur. Un mode expert aurait pu être proposé afin d'offrir un peu plus de challenge aux joueurs plus expérimentés. Cependant, ne comptez pas gagner si facilement tous les défis, ni les courses, l'ordinateur ne se laisse pas distancer si facilement, et même en maîtrisant les techniques et les circuits, les concurrents ne sont jamais très loin. L'esprit de challenge est omniprésent et la tension reste palpable jusqu'à la ligne d'arrivée. Concernant les techniques, chaque type d'engin possède deux aptitudes spéciales dans la version Racing (contre un seul dans les autres), le dérapage et le saut pour la voiture, la vrille et le boost pour l'avion, et enfin le plongeon et boost-vrille-sauté pour l'aéroglisseur. Pour accéder aux différents tracés des courses et autres raccourcis, il est nécessaire d'apprendre à bien les maîtriser. Pour cela, certains défis du mode aventure les mettent chacun en avant, nous apprenant toutes leurs possibilités et à savoir comment bien les utiliser aux meilleurs moments.
À l'instar de tous les Mario Kart-like, des bonus sont dispersés sur les circuits pour attaquer nos ennemis et nous défendre. À noter que nous possédons en permanence une capacité de tir, les munitions sont illimitées, mais il faut tout de même en récupérer pour pouvoir tirer en continu, une cible apparaît sur l'adversaire le plus proche afin de l'attaquer et faire descendre sa barre de vie. Dès que celle-ci atteint zéro, le véhicule s'arrête brusquement et prend un certain temps à repartir, il faut donc garder un œil dessus et attraper les gâteaux sur notre chemin. D'autres malus sont disponibles tels que le sablier ralentissant tous les autres compétiteurs, du poison ou un masque attaquant l'adversaire le plus proche. Ils se déclenchent immédiatement après avoir passé à travers un bloc, nous ne pouvons donc pas les utiliser comme bon nous semble, dans le but de pouvoir nous concentrer sur la course en elle-même ou nos propres attaques. Un bonus changeant les munitions en diamant est également de la partie, ces derniers permettant de collecter des points d'expérience supplémentaires. En finissant chaque course, nous sommes récompensés par ces points d'expériences permettant d'améliorer les aptitudes de notre personnage ainsi que de notre véhicule.
L'esprit Skylanders est bel et bien présent dans ce SuperChargers Racing, nos personnages s'améliorant au fil de notre avancée, de même que chaque véhicule, permettant de gagner en maniabilité, vitesse ou résistance. Et si en plus vous possédez le pilote correspondant à son engin, il passe en mode SuperChargé et obtient des points de compétence supplémentaire. Fort heureusement, nul besoin de tous les acheter pour terminer l'ensemble des championnats. Si nous n'avons pas le bolide adéquat, Pandergast nous fait la grâce de nous en prêter un d'occasion, mais celui-ci ne gagnera pas d'expérience... De même pour les Skylanders des anciennes générations, qui peuvent tous être pilotes, même les méchants, mais ne possèdent aucune aptitude à améliorer. Comme tous les ans, ce sont les nouveaux Skylanders qui sont à privilégier pour être le plus efficace et profiter de tout ce que le jeu a à nous offrir.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !