Test
Skylanders SuperChargers 05 08 2015 screenshot (6)

TEST - Skylanders SuperChargers Racing : le nouveau Diddy Kong Racing ?

par

Skylanders SuperChargers : La Wii et les 3DS reçoivent une version très spéciale du nouveau Skylanders, mais l'adaptation a-t-elle été réussie ?

Ah le monde merveilleux de Skyland, haut en couleur, si accueillant et grandiose... Oui, sauf qu'ici, il n'est plus question de l'explorer, ce monde ne sert que de prétexte pour des championnats de courses en compagnie de notre nouveau présentateur et voix off, Pandergast !

Une bonne idée pour comprendre toutes les facettes du gameplay pour les novices en la matière, et ne pas passer à côté d'une jouabilité plus technique qu'il n'y paraît.

skylanders superchargers racing 3ds 01Ce chapelier fou s'est assis à la place du personnage central et nous guide tout au long de notre aventure. Mais contrairement aux autres versions, Skylanders SuperChargers Racing ne contient pas à proprement parlé de mode aventure, comprendre par là un scénario nous offrant une quête à mener à bien au travers de plusieurs niveaux. Non, ici, le mode aventure nous propose plusieurs compétitions : Glorieuse, Spectaculaire, Merveilleuse, Éblouissante et Magnifique. Dans chacune, nous retrouvons plusieurs tracés contenant des épreuves à passer. Tout au long du parcours, nous devons donc participer aussi bien à des courses effrénées contre sept autres participants, qu'à des défis plutôt particuliers. Afin que la monotonie des courses ne s'installe pas, une variété de challenges s'offre à nous, au programme cueillette de moutons, assassinats d'un maximum de chompys, course contre un fantôme et pour finir combat contre les boss. Skylanders SuperChargers Racing dispose de trois types de véhicules différents ayant chacun deux habilités propres. Et afin de mieux les maîtriser, certains défis mettent en avant chacune de ces aptitudes. Une bonne idée pour comprendre toutes les facettes du gameplay pour les novices en la matière, et ne pas passer à côté d'une jouabilité plus technique qu'il n'y paraît.

Fort heureusement, Pandergast ne sera pas le seul protagoniste à apparaître, l'irremplaçable Flynn prend part aux joyeusetés et nous fait part de son humour habituel tel le capitaine Qwark de Ratchet & Clank. Et que serait un jeu Skylanders sans le machiavélique Kaos ? Notre méchant préféré nous a préparé une nouvelle entourloupe boiteuse dont lui seul a le secret ! Mais malheureusement, c'est tout... Nous regrettons que d'autres têtes ne fassent pas leur apparition durant notre périple afin de l'égayer un peu... Où sont passés Maître Eon, Arbo et autres Blobbers ?

Si le titre ne possède pas d'aventure à proprement parler, la diversité des défis et des championnats ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, et nous enchaînons avec plaisir tout ce que Pandergast a à nous proposer.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !