Homefront : Sorti accompagné d'une immense campagne marketing, que vaut réellement Homefront ?
Au final, Homefront est une véritable déception. Graphismes et physique à la ramasse, gameplay ultra-classique, sans surprise et rigide, une bande-son tout juste correcte, une durée de vie bien trop courte et un multijoueur buggé jusqu'à la moelle font aller le jeu de Kaos Studios directement dans la catégorie "jeux à oublier".
C'est d'autant plus regrettable que le contexte écrit par John Milius était propice à un scénario complexe et élaboré avec de multiples rebondissements. Malheureusement, le studio new-yorkais nous sert une bataille classique opposant méchants et gentils avec à la clé des personnages stéréotypés au possible. C'est dommage, pour une fois que les Américains n'étaient pas les sauveurs du monde...
En définitive, Homefront n'a pas grand chose pour lui et est à des années lumières des super-productions actuelles. Nous en venons même à nous demander pourquoi THQ veut sortir un deuxième épisode ? C'est sûrement les 1,5 millions d'unités vendues à ce jour qui encouragent la firme américaine. Et c'est dans ce cas que nous voyons la puissance du marketing... Pour Homefront 2, Kaos Studios a intérêt à mettre les bouchées doubles, car les joueurs ne se feront pas arnaquer deux fois.
• Un contexte intéressant |
• Des graphismes qui rappelleront la bonne époque de la PS2 |
• Un système multijoueur original |
• Une durée de vie ridicule |
• Un gameplay trop rigide et trop classique |
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• Des personnages sans charisme et stéréotypés |
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• Pas assez de contenu pour le mode multijoueur (et pour le jeu en général) |
Commenter 9 commentaires
Dommage
La jaquette PS3, ce doit être un oubli.
Moi personnellement je lui aurai mis une étoile de moins. Ce jeu ne vaut pas plus.