Assassin's Creed Syndicate : De l'autre côté de la Manche, dans la capitale industrielle de la Perfide Albion, Assassin's Creed Syndicate vous transporte en 1868, sous le règne de la Reine Victoria. Londres est aux mains des Templiers, saurez-vous la sauver ?
Revenons à nos jumeaux, beaucoup plus charismatiques, bien qu'un tantinet manichéens, qu'Arno. Evie est clairement le cerveau de la famille, tandis que Jacob en est plus le bras armé. Ce dernier est donc tout indiqué pour les missions de combat, où l'infiltration est plutôt à reléguer au second plan. Sa jumelle, beaucoup plus discrète et adroite, est donc à réserver aux assassinats silencieux. Pourtant, rien n'est figé dans Assassin's Creed Syndicate. Donc si vous voulez aller au corps-à-corps avec Evie, libre à vous de le faire, sachez juste qu'elle n'excellera pas dans le pugilat, contrairement à Jacob. Leur prise en main globale est sensiblement identique, mais certaines différences sont là pour offrir des sensations inédites. Tant mieux.
Il va vous falloir reprendre Londres à la force de vos poings.
Une fois n'est pas coutume, nos Assassins peuvent compter sur de précieux alliés tels qu'Alexander Graham Bell, inventeur à ses heures perdues, qui donne gracieusement de précieuses améliorations d'équipement, et bien d'autres dont nous vous laissons la surprise. Bien évidemment, vous n'êtes - presque - jamais seul lors de votre épopée, car vous avez également rapidement accès au gang des Rooks, vos propres ouailles que vous pouvez à votre tour améliorer et renforcer... Moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, ainsi que quelques menues ressources amassées çà et là au détour de vos pérégrinations. Votre gang, qui rappelle étrangement la Confrérie d'Assassin's Creed Brotherhood, sert surtout à distraire les gardes en vue d'atteindre un objectif, mais vous épaulera également lors des combats contre les gangs adverses.
Parce qu'il va vous falloir reprendre Londres à la force de vos poings, district par district, si vous voulez progresser dans l'histoire principale. La capitale en comprend huit, chacun étant lui-même divisé en plus ou moins de quartiers, qu'il faut reprendre des mains des Templiers avant d'affronter le chef de la zone. Chaque quartier comprend une mission spécifique qui vous demande parfois un peu de préparation : par exemple, vous devrez libérer des enfants, extraire l'agent des Templiers ou tout simplement tuer ce dernier d'une manière précise (si toutefois vous visez le 100 % de synchronisation)
Néanmoins, vous pouvez compter sur une jauge d'expérience pour vos personnages et vos alliés qui, une fois un certain niveau atteint, donne accès gratuitement à de nouvelles armes et tenues. En plus de gagner de l'équipement et des ressources, vous recevez également des points d'expérience. À chaque palier de 1000, vous obtiendrez un point que vous pourrez répartir dans l'arbre de compétences de votre personnage. Et c'est là où le bât commence à blesser : les jumeaux ont un arbre de compétence identique - à quelques exceptions près - mais ne partagent que l'expérience. Autrement dit, il faudra répartir deux fois les points si vous alternez entre les jumeaux à chaque mission (certaines étant exclusives à l'un ou l'autre, ce qui participe à la variété). C'est un système plutôt bancal et nous avons vite fait d'oublier d'assigner les points idoines lors du changement de personnage... De plus, le jeu met en place un système d'expérience qui est tout sauf logique : vous devrez dépenser un certain nombre de points de skill avant d'espérer passer au niveau suivant, le nombre à dépenser augmentant entre chaque paliers. Cela oblige ainsi à faire une bonne partie des missions annexes si vous voulez progresser dans l'histoire.
Commenter 25 commentaires
il a l'air pire que AC unity
Et que la conduite sera corrigée.
Gamekult n'a pas été aussi gentil (5/10). Et au vu de ma décéption de MGS V (alors que les autres médias mettaient des notes de dingues), j'ai plutôt tendance à les croire.
Gamekult est aussi le site qui avait noté Beyond two soul 5/10 ...
Concernant Metal gear solid 5 , moi j'ai bien apprécié et je trouve que le jeu mérite amplement un 17/20 donc c'est aussi une question d'appréciation personnel parfois ...
Assassin creed ne semble pas prendre trop de risque , si tu as aimé les anciens tu devrais apprécier sans être émerveillé
Quand on sait leur politique de boycott envers les sites qui donnent des avis qui ne leurs plairaient pas .
Avec l'entrée à l'actionnariat de Bolloré ça risque de ne pas s'arranger
Il n'y a personne à croire ! C'est comme une critique de ciné, ce n'est pas parce qu'un mec a trouvé un film mauvais que toi tu ne vas pas aimer, et inversement. Chacun son avis sur le sujet, le mieux étant de te faire le tiens si tu aimes déjà la série à la base.
Et ? Ca veut dire ? Que leur test n'était pas bon pour autant ?
C'est pas parfois c'est TOUJOURS personnel.
Et pourtant... Crevette qui test toujours les jeux AC chez Gamekult n'a pas aimé cet épisode alors qu'il avait bien apprécié Unity. Tu peux toujours être déçu ou agréablement surpris par un jeu qu'une autre personne a aimé ou détesté. C'est ce qu'on appelle avoir son propose avis.