Assassin's Creed Syndicate : De l'autre côté de la Manche, dans la capitale industrielle de la Perfide Albion, Assassin's Creed Syndicate vous transporte en 1868, sous le règne de la Reine Victoria. Londres est aux mains des Templiers, saurez-vous la sauver ?
Terminons si vous le voulez bien par les pans de l'histoire contemporaine (celle qui se passe après la mort de Desmond) qui bouge un peu plus que dans Unity, sans pour autant soulever les foules. Mais elle a au moins le mérite de faire avancer les choses et de préparer l'avenir. Malheureusement, toujours pas de séquence jouable, juste une série de cinématiques. En comparaison avec les anciens opus, c'est vraiment dommage de ne pas tenter quelque chose de différent, en nous mettant dans la peau d'un des Assassins de notre époque par exemple. Même s'il est vrai que c'est voulu par le scénario et l'Animus, afin d'immerger le joueur, nous nous sentons malheureusement plus spectateur qu'acteur.
Après avoir joué à Assassin's Creed Syndicate, un seul constat amer nous vient à l'esprit : voilà ce qu'aurait dû être Unity. Avec le recul, ce dernier ne semble être qu'une version bêta de ce Syndicate, qui remonte clairement le niveau sur tous les points, tout en implémentant de nouvelles mécaniques de gameplay. Seule la métahistoire continue de toussoter.... Si vous étiez déçus par Unity, Syndicate pourrait bien être l'opus qui vous redonnera envie de tuer des Templiers. Comme au bon vieux temps.
- Deux héros charismatiques pour le prix d'un
- Le grappin/tyrolienne
- Le retour du sifflement pour attirer les ennemis
- Graphiquement au top
- La bande-son
- Le retour des enquêtes
- Les Rooks
- La conduite des calèches, catastrophique
- La métahistoire, toujours aussi passive
- Le manque de prise de risque général
- Les compétences et l'équipement séparés
- Trop facile
Commenter 25 commentaires
il a l'air pire que AC unity
Et que la conduite sera corrigée.
Gamekult n'a pas été aussi gentil (5/10). Et au vu de ma décéption de MGS V (alors que les autres médias mettaient des notes de dingues), j'ai plutôt tendance à les croire.
Gamekult est aussi le site qui avait noté Beyond two soul 5/10 ...
Concernant Metal gear solid 5 , moi j'ai bien apprécié et je trouve que le jeu mérite amplement un 17/20 donc c'est aussi une question d'appréciation personnel parfois ...
Assassin creed ne semble pas prendre trop de risque , si tu as aimé les anciens tu devrais apprécier sans être émerveillé
Quand on sait leur politique de boycott envers les sites qui donnent des avis qui ne leurs plairaient pas .
Avec l'entrée à l'actionnariat de Bolloré ça risque de ne pas s'arranger
Il n'y a personne à croire ! C'est comme une critique de ciné, ce n'est pas parce qu'un mec a trouvé un film mauvais que toi tu ne vas pas aimer, et inversement. Chacun son avis sur le sujet, le mieux étant de te faire le tiens si tu aimes déjà la série à la base.
Et ? Ca veut dire ? Que leur test n'était pas bon pour autant ?
C'est pas parfois c'est TOUJOURS personnel.
Et pourtant... Crevette qui test toujours les jeux AC chez Gamekult n'a pas aimé cet épisode alors qu'il avait bien apprécié Unity. Tu peux toujours être déçu ou agréablement surpris par un jeu qu'une autre personne a aimé ou détesté. C'est ce qu'on appelle avoir son propose avis.