Google Project Stream : la période de test d'Assassin's Creed Odyssey est terminée !
par Eric de BrocartGoogle vise à devenir un fournisseur majeur du jeu en streaming et avait lancé, en octobre dernier, son premier essai public.
Comme Google l'explique très bien sur son blog, la façon de consommer les produits de divertissement comme la musique ou les vidéos est en train de se transformer grâce au streaming. Le prochain marché que vise le géant américain est celui du jeu vidéo dans le cloud jouable via son navigateur Chrome.
Pour passer aux choses concrètes, Google avait donc lancé Project Stream en octobre dernier. Pour taper fort, le géant américain avait signé un partenariat avec Ubisoft pour que son jeu phare Assassin's Creed Odyssey soit le premier titre à être proposé au public. L'objectif était d'arriver à faire tourner le jeu en 1080p et 60 fps, quelle que soit la puissance de votre ordinateur. Seule condition technique incontournable, avoir une connexion de 25 Mégabits par secondes.
Google : Project Stream est maintenant terminé. Merci à tous ceux qui ont pris part à l'aventure !
Google avait été clair en annonçant, dès son lancement, que ce jeu ne serait qu'un test technique, disponible pour une durée limitée et avait donné la mi-janvier comme période de fin. C'est donc en toute logique que l'essai s'est maintenant terminé, il y a quelques jours. En guise de remerciement, ceux qui ont joué à Assassin’s Creed Odyssey pendant plus d’une heure, via ce service, devraient dans les prochaines semaines s’attendre à recevoir une copie numérique du jeu et des crédits.
Reste à savoir si Google a pu obtenir toutes les informations nécessaires ou si l'entreprise testera encore Project Stream avec un autre jeu avant le lancement d’un produit grand public. À suivre !