Actualité PC
Assassins Creed Odyssey vignette 02 10 2018

Project Stream : Assassin's Creed Odyssey bientôt jouable en streaming depuis votre navigateur Chrome ? C'est le but de Google

par

Le yéti sortirait-il enfin de la grotte ? Du streaming de jeu vidéo depuis un navigateur internet, il faut avouer que l'idée interpelle.

Vous connaissez tous Google, le géant américain de la Silicon Valley. Depuis quelques mois déjà, des rumeurs plutôt sérieuses circulent sur l'arrivée de cet acteur sur le marché du jeu vidéo avec Yeti. Eh bien, ce fameux service de streaming est devenu en quelque sorte une réalité ces dernières heures avec l'annonce de Project Stream et d'un partenariat avec Ubisoft et son dernier jeu en date, Assassin's Creed Odyssey.

Sur son blog, la société évoque ainsi la transformation des modes de consommation de produits de divertissement comme la musique et les vidéos, le tout grâce au streaming. Son prochain challenge sera désormais de proposer du jeu vidéo de cette manière, directement depuis le navigateur Chrome. Voici ce qu'est Project Stream et probablement l'avenir de notre loisir dans les années à venir si la réception des consommateurs est bonne. Et pour bien faire, c'est donc un gros AAA du moment qui va servir de cobaye. Comme le montre la vidéo de présentation, Assassin's Creed Odyssey tournera en 1080p à 60 fps avec Project Stream, quelle que soit la puissance de votre ordinateur, le seul prérequis étant de posséder une connexion de 25 Mégabits par seconde. À compter du 5 octobre, ce sont ainsi quelques rares élus aux États-Unis qui vont avoir la chance d'essayer ce concept. Google est bien conscient de la complexité de la tâche, la latence étant un élément clé ici, qu'il s'agisse de recevoir l'image ou d'envoyer nos commandes en une fraction de seconde, mais compte bien relever le défi et nous allons sans doute en entendre parler davantage dans les mois à venir.

Après la version Nintendo Switch d'Assassin's Creed Odyssey au Japon, Ubisoft est décidément tourné à fond vers le streaming et l'avenir. Est-ce que ce type de consommation du jeu vidéo vous intéresse ou au contraire vous fait peur ? N'hésitez pas à en débattre dans les commentaires.

TEST - Assassin's Creed Odyssey : la divine tragédie


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
neojak974
ça explique le discours de ubisoft sur le futur qui sera orienté vers le dématérialisé et le cloud gaming. En tout cas c'est impressionnat si je peux avoir cette qualité sur mon vieux pc portable ils peuvent me compter parmi leur futur client. Bon maintenant le problème c'est d'avoir cette connexion à 25mb. Mais bon vu les premiers tests pour la 5g, dans 5 ou 10ans tout le monde pourra voir accès à une bonne connexion et sans forcément passer par une box mais peut-être sur son mobile ou avec un point d'accès 5g... le progrès dis donc c'est impressionnant.
Signaler Citer