Assassin's Creed Syndicate : De l'autre côté de la Manche, dans la capitale industrielle de la Perfide Albion, Assassin's Creed Syndicate vous transporte en 1868, sous le règne de la Reine Victoria. Londres est aux mains des Templiers, saurez-vous la sauver ?
Un an après la sortie d'Assassin's Creed Unity, nous voici donc avec un nouvel opus intitulé Assassin's Creed Syndicate. Cette fois, l'action se déroule à Londres en 1868, où vous n'incarnerez pas un, mais bien deux Assassins : les jumeaux Evie et Jacob Frye. Ces derniers débarquent à Londres pour mettre un terme aux agissements des Templiers qui contrôlent la capitale, et plus particulièrement ceux du Grand Maître : Crawford Starrick. Ce dernier détient presque tous les pouvoirs alternatifs à Londres et y a placé ses meilleurs éléments. Ainsi, pour pouvoir espérer l'atteindre, vous devez saper son emprise tentaculaire, un membre à la fois. Vous aurez ainsi à chaque séquence une cible à abattre, qui contrôle la médecine, les transports ou tout simplement les banques. Chaque Templier assassiné réduira d'autant l'influence de Starrick au sein de Londres.
La capitale a cruellement besoin de vous.
En plus de mettre un terme à l'hégémonie du Grand Maître, vous partirez également à la recherche d'un Fragment d'Éden : le Saint Suaire (linge qui a été utilisé par Sainte Véronique pour essuyer le visage du Christ après qu'il ait été descendu de la Croix, ce dernier y ayant imprégné son visage de façon inaltérable). Évidemment, mettre la main sur cette relique est capital pour les Assassins, sachant que tous les Fragments d'Éden ont un pouvoir différent ; mis entre de mauvaises mains, ce dernier pourrait littéralement changer la face du monde. Aussi, il ne faut pas que les Templiers s'en emparent.
Pour cela, votre contact Assassin à Londres, Henry Green, vous fait rapidement une mise au point sur la situation de la capitale avant de vous laisser errer librement à travers la ville. Vous mettez assez rapidement la main sur un nouveau QG, où vous pouvez accéder à toutes les mémoires et améliorations - nous y reviendrons - ainsi qu'à des mémoires spécifiques à certains de vos compagnons de fortune. La capitale a cruellement besoin de vous, ne la laissez pas tomber en de si mauvaises mains !
Un petit mot rapide sur les graphismes et le downgrade des foules : les rues sont clairement moins peuplées que dans Unity, ce qui n'est pas plus mal, surtout quand nous voulons nous déplacer tranquillement dans celles-ci en évitant de subir des chutes de framerate (il y en a encore, mais elles sont négligeables). Pour le reste, c'est peu ou prou les mêmes graphismes, le même rendu : toujours aussi impressionnants, surtout les lumières, la fidélité et la qualité des reconstitutions (les textures des bâtiments sont ahurissantes de réalisme), l'ambiance et les arrière-plans. En intérieur ou en extérieur, les reflets de l'eau au sol et l'aspect général font clairement plaisir à voir. Côté problèmes, pas grand-chose à signaler, seulement un léger aliasing, un soupçon de clipping, quelques petits bugs de collision et un effet ragdoll (mourir de manière "poupée de chiffon") trop flagrant, donnant très souvent des mises à mort qui font tache dans le ciel presque sans nuages qu'est Assassin's Creed Syndicate. Quant à la bande-son : l'orchestration est de bonne facture, pour peu que nous aimions l'ambient et les cordes. Un peu irritante dans l'introduction, cette dernière se fait plus douce et colle de plus en plus à l'action au fil du temps, sans pour autant agresser le joueur. Notons également une synchronisation labiale de bon aloi.
Commenter 25 commentaires
il a l'air pire que AC unity
Et que la conduite sera corrigée.
Gamekult n'a pas été aussi gentil (5/10). Et au vu de ma décéption de MGS V (alors que les autres médias mettaient des notes de dingues), j'ai plutôt tendance à les croire.
Gamekult est aussi le site qui avait noté Beyond two soul 5/10 ...
Concernant Metal gear solid 5 , moi j'ai bien apprécié et je trouve que le jeu mérite amplement un 17/20 donc c'est aussi une question d'appréciation personnel parfois ...
Assassin creed ne semble pas prendre trop de risque , si tu as aimé les anciens tu devrais apprécier sans être émerveillé
Quand on sait leur politique de boycott envers les sites qui donnent des avis qui ne leurs plairaient pas .
Avec l'entrée à l'actionnariat de Bolloré ça risque de ne pas s'arranger
Il n'y a personne à croire ! C'est comme une critique de ciné, ce n'est pas parce qu'un mec a trouvé un film mauvais que toi tu ne vas pas aimer, et inversement. Chacun son avis sur le sujet, le mieux étant de te faire le tiens si tu aimes déjà la série à la base.
Et ? Ca veut dire ? Que leur test n'était pas bon pour autant ?
C'est pas parfois c'est TOUJOURS personnel.
Et pourtant... Crevette qui test toujours les jeux AC chez Gamekult n'a pas aimé cet épisode alors qu'il avait bien apprécié Unity. Tu peux toujours être déçu ou agréablement surpris par un jeu qu'une autre personne a aimé ou détesté. C'est ce qu'on appelle avoir son propose avis.