Agony : Cette production porte-t-elle bien son nom ? Vous allez voir que oui, et les Enfers ne plaisantent pas...
Ah oui, nous aurions presque oublié qu'il devait s'agir d'un survival-horror. Eh bien, nous n'avons pas eu peur un seul instant, à titre de comparaison, P.T. nous filait de vraies sueurs froides. Au final, que pouvons-nous dire d'Agony ? Le concept à la base de cette production était bon, assez décalé par rapport aux standards actuels et vraiment très prometteur. Malheureusement, le résultat est loin d'être ce que nous aurions espéré d'un jeu de cette catégorie et, telle la tour de Babel, les ambitions étaient visiblement trop élevées.
Même si la technique n'est vraiment pas là, l'univers dépeint aurait mérité davantage d'attention pour inciter le joueur à s'y plonger corps et âme. Les développeurs de Madmind Studio ont visiblement eu de bonnes idées, mais la mise en œuvre n'a pas suivi. Nous ne pouvons qu'espérer que leur prochaine tentative soit plus fructueuse et que la Grâce soit avec eux !
- La direction artistique
- La chanson dans le générique de fin
- Le mode Succube (juste pour la sensation relative de pouvoir)
- La rejouabilité (seulement si vous êtes masochiste)
- Quand ça s'arrête
- La technique aux fraises
- Le gameplay trop rigide
- Un simulateur de marche en Enfers
- La narration trop en retrait
- Où est l'aspect survival-horror ?
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