Final Fantasy XIII-2 : Comment gommer les erreurs d'un jeu sans pour autant le dénaturer ? Square Enix a peut-être répondu à cette énigme.
Pour terminer, la seule réelle déception de cet épisode vient de sa durée de vie. Depuis toujours, les amateurs de Final Fantasy savent pertinemment que le jeu est suffisamment fourni en quêtes secondaires, explorations et montées de niveau intensives afin de nous d'occuper des dizaines d'heures durant.
Eh bien si l'histoire principale de FFXIII-2 se boucle en une quarantaine d'heure, il en faudra à peine une vingtaine de plus pour faire le tour de tout ce que le jeu a à nous offrir, ce qui en fait l'un des Final Fantasy les plus courts depuis le septième épisode.
Néanmoins, ce nouveau voyage vers les terres du controversé Final Fantasy XIII s'avère être tout de même une réussite qui devrait réunir nettement plus de suffrages que son prédécesseur. Le joueur se sent moins pris par la main, chaque voyage spatio-temporel nous apporte son lot de quêtes annexes, de chasse aux nouveaux monstres et ses longues minutes de réglage des stratégies ainsi que de remplissage des Cristariums. En clair, Square Enix a rempli son contrat avec brio même si la barre a parfois été placée légèrement trop haut (graphismes impactant sur la fluidité) et il nous tarde de découvrir les nouvelles missions que les développeurs nous préparent grâce à de futurs DLC ainsi que les combats dantesques du Collisée qui commencent déjà à arriver (Lightning et Amodar). Si le treizième épisode vous a plu, cette suite vous comblera. Si FFXIII vous a rebuté par son aspect "couloirs infinis" ou son système de stratégies, laissez une chance à FFXIII-2 de faire ses preuves, vous risquez de passer à côté d'un scénario intéressant, d'une aventure riche en situations (passer des heures dans le Casino tant il rappelle le Golden Saucer n'a pas de prix) et qui a su remanier pas mal de choix impopulaires de son grand frère.
- Des graphismes qui scotchent...
- La chasse aux monstres addictive...
- Une bande son de très bonne qualité...
- Le Crystarium remanié
- Un scénario à embranchements bien mené
- ... mais qui déchirent la fluidité
- ... mais d'un intérêt discutable en combat
- ... mais parfois inégale
Commenter 55 commentaires
Lire la news : TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière
Au contraire l'intérêt est indiscutable en combat. Si on se contente de prendre les trois premiers monstres du jeu avec le niveau 1 sans rien toucher, j'ai hâte de voir la suite
Une vingtaine d'heure suffit (et encore c'est si on zappe pas les cinématiques) C'est vraiment honteux de faire payer 60€ le jeu pour seulement ça comme contenu. Bien qu'ils vont rajouter des DLC pour l'histoire je trouve ça encore plus honteux.
Final Fantasy XIII-2 : La nouvelle machine à fric de Square Enix.
Là dans ce FF on se retrouve avec un lot de monstres qui ne remplacera en rien le charisme d'un personnage ! C'est bien dommage :/
Sinon pour les graphismes ... 16/20 Ouais ... Enfin je sais pas je le trouve particulièrement beau et certainement beaucoup plus beau que la majorité des productions actuelles. J'attends le test de MW 3 pour savoir les notes des graph' x)
d'accord
bref de mon coté autant j'ai aimé le XIII, autant cette suite est un vrai kiff
2Personage jouable c'est juste decevan. Il nous mettes 2personage et 150monstre . Bien sur on peux les upgrade met nous meme on les controle pas. Apres les lvl se repette jusk a 4reprise , que le temps qui change...
ATTENTION LA SUITE C'eST PARLE DU LA FIN DU JEUX.
Et le truc qui ma degouter le plus c'est la FiN du jeux... Pour ettre plus precis le to be continued...
Sachan qui von pas nous sortire un FF13-3 la vrai fin se ferai par un DLC et c'est super moche ...
Mais l’intérêt des montres discutable... sa se voit que vous n'avez fait que le scénario principal... Choisir ses monstres pour les combats Grand Cross et les boss secondaire est tout simplement vitale.
Quand au "...mais parfois inégale", j'arrive pas à savoir à quel phrase des points positifs vous l'attachez.
Spoil fin du jeu :
La fin n'est pas du tout décevante, il faut relativiser...
C'est le premier Final Fantasy qui fini tout simplement mal, et je trouve ça très efficaces car surprenant.
Pour le à suivre, tu préfère un DLC surement complet à 15€, ou une suite pour le fric à 60€ au lieu de bosser sur des jeux comme Versus ?
Sans oublier que l'histoire de la série va être suivit par d'autres formats de loisir comme les livres.
Avec 157 fragments je peux te dire que sa fais 1moment que j'ai fini l'histoire. Et tas telment vite tes perso au max que le reste c'est de la routine. Ptetre 2-3 boss des quetes qui son plu resistan que d'autre met sa reste tout. Le lvl up des monstre est necesaire certe mets une fois que tas 3-4 monstre a fond. Des monstres lvl 99 et tu les a specialiser dans leur classe , tas plu besoin d'autre monstre.
La jsui a 64H de jeux je pense avoire fini les jeux a 100% dans le 70H gros maximum.
Il est vraiment très addictif, et le fait d'avoir libérer la possibilité de faire du level up, c'est du bonheur.
Pour les monstres, c'est très technique, il faut savoir quels monstres faire évoluer pour les infuser avec les autres et gagner des statistiques supplémentaires.
Certes l'aventure est courte pour un Final, mais elle reste intense et intéressante.
Noel me fait beaucoup penser à Trunks dans DBZ, j'aime le personnage.
Je l'ai pas encore fini, j'en suis à 17 heures, mais après on va se lancer dans les quêtes supplémentaires qui sont plutôt sympa à faire.
White Knight Chronicles aussi dure une vingtaine d'heures (sans compter le mode en ligne assez moyen), et d'autres RPG aussi, mais pour un Final, je pense que c'est une première effectivement.